Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Sous traiter la totalité d'un marché

Démarré par gluf, Avril 16, 2009, 04:11:42 PM

« précédent - suivant »

gluf

Bonjour à tous,

Il est interdit de sous traiter totalement un Marché. Nénamoins, quelqu'un aurait il une jurisprudence relative à la limite au delà de laquelle on ne peut manifestement pas sous traiter?

Pas totalement ou juste une partie, on ne peut que regretter un certain flou. Par ex, est il possible de sous traiter 98% d'un marché?

goran

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

gluf

Donc, on peut sous-traiter jusqu'a 95% d'un marché?

lepouch

99 % s'il n'y a pas de garantie particuliere !

yfetrocho

Oubliez pas le principe du traitant principal : le titulaire doit exécuter une part non négligeable du marché...

gluf

La est bien le sens de la question, qu'est qu'une part non négligeable? 5%? 10%? 30%

Kpiaf

Citation de: gluf le Avril 17, 2009, 03:18:15 PM
La est bien le sens de la question, qu'est qu'une part non négligeable? 5%? 10%? 30%

La notion de "part non négligeable" n'existe dans aucun texte à ma connaissance et je ne connais pas non plus de JP sur la question (mais si vous en avez, ça m'intéresse beaucoup !). Je partage l'avis de Speedy et de Goran : la loi sur la sous-traitance tout comme le CMP (article 112) et les CCAG interdisent la sous-traitance totale du marché.
Mais rien n'interdit un attributaire (si pas de RG) de sous-traiter 99,9 % du marché.
"Cedant arma togae"
Cicéron