Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Taux remisé catalogue pour pièces détachées non renseigné : offre irrégulière

Démarré par lilibie, Décembre 07, 2023, 01:53:16 PM

« précédent - suivant »

lilibie

Bonjour,

Considérez vous qu'un candidat qui ne renseigne pas le taux de remise sur le catalogue des pièces détachées et qui fournit un listing restreint de pièces détachées est irrégulier en AOO?
Merci d'avance pour vos avis  :)

speedy

irrégulier c'est par rapport à un référentiel, le Cahier des charges. Nous ne l'avons pas donc pas facile de répondre .
Tout au plus si vous n'avez pas décrit le secteur demandé vous êtes aussi en tort car demander le catalogue sans précision des rubriques visées c'est laisser la définition du besoin aux candidats donc illégal en plus d'avoir des offres incomparables ..... et enfin prendre le % de rabais sans l'appliquer sur un DQE commun à tous est illégal  !!! avez vous limiter le % que ce type de commande représentera dans le marché ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

hpchavaz

Outer le pb plus général traité par speedy.

Ne peut on considérer que, et éventuellement si nécessaire régulariser sur cette base,  l'absence de taux de remise conduit à l'application des prix catalogue est donc implicitement à un taux de remise de 0%.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

mighty

Pour moi : si ça impacte la notation -> Elimination. je ne régularise pas. C'est substantiel.
La régul ne concernera que des trucs non substantiel.

hpchavaz

Il ne s'agirait pas de régulariser par l'ajout d'un taux de remise mais de régulariser l'absence de présentation explicite de ce taux.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Vivaelparaguay

Citation de: mighty le Décembre 08, 2023, 10:52:55 AM
Pour moi : si ça impacte la notation -> Elimination. je ne régularise pas. C'est substantiel.

donc vous ne régularisez que quand ça ne sert à rien  ???

dit de manière un peu moins provocante, régulariser ça sert à optimiser l'achat, à tirer vers le haut ce qu'on va obtenir, pas à avoir un dossier bien propre comme une fin en soi. Utilisons les outils juridiques pour la finalité de l'acte d'achat : satisfaire un besoin le plus efficacement possible avec notre argent public.

speedy

Citation de: Vivaelparaguay le Décembre 11, 2023, 04:08:42 PM
Citation de: mighty le Décembre 08, 2023, 10:52:55 AM

donc vous ne régularisez que quand ça ne sert à rien  ???

dit de manière un peu moins provocante, régulariser ça sert à optimiser l'achat, à tirer vers le haut ce qu'on va obtenir, pas à avoir un dossier bien propre comme une fin en soi. Utilisons les outils juridiques pour la finalité de l'acte d'achat : satisfaire un besoin le plus efficacement possible avec notre argent public.
absolument d'accord,  une régularisation impacte la notation !
par contre en AO il ne faut pas donner un avantage de temps au candidat que l'on régularise car ce serait faire une autre offre si c'est substantiel .....et donc du favoritisme ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Piko

Citation de: hpchavaz le Décembre 07, 2023, 03:07:56 PM

Ne peut on considérer que, et éventuellement si nécessaire régulariser sur cette base,  l'absence de taux de remise conduit à l'application des prix catalogue est donc implicitement à un taux de remise de 0%.

Raisonnement tentant, je me demande si on pourrait l'appliquer alors que ce ne serait pas précisé dans le DCE.
Balayeur du forum :-)

speedy

Citation de: Piko le Décembre 12, 2023, 09:35:09 AM
Citation de: hpchavaz le Décembre 07, 2023, 03:07:56 PM

Raisonnement tentant, je me demande si on pourrait l'appliquer alors que ce ne serait pas précisé dans le DCE.

c'est simple et efficace , ça ressemble à accepter une rectification évidente d'une erreur manifeste , ce qui est tout à fait légal  même en AO.