Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Travaux d'isolation à 1€

Démarré par mighty, Décembre 05, 2023, 01:00:36 PM

« précédent - suivant »

mighty

J'ai une société qui me propose de faire des travaux d'isolation gratuitement grace aux CEE. Plusieurs établissements publics en références.
C'est soumis au code de la commande publique ça ? Je lance un marché de travaux classique dans lequel les sociétés se positionnent pour zéro euro ?

speedy

Oui soumis au CCP
on en a déjà parlé...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mighty

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mighty

Je rebondis sur mon message. Après première estimation, on parle de travaux à 40K€ HT environ.
Conséquemment, vous feriez quoi ? On peut clairement passer dans la loi ASAP. Non ? Inf à 100K€. non ?
Ma direction forcément veut foncer (vous imaginez bien) : faire des travaux "énergétiques" pour 0 € ça leur plait.  ;D Et si je mets en concurrence, je vais avoir 3 chiffrages à 40K€ et un autre à zéro...

speedy

y a des charlatans dans ce domaine  ....  fais donc une mise en concurrence  pour vérifier leur sérieux  ....

mighty

ben là on a eu plusieurs entités publiques où les retours sont good !

Coccy

Citation de: speedy le Février 19, 2024, 10:17:28 AM
y a des charlatans dans ce domaine  ....  fais donc une mise en concurrence  pour vérifier leur sérieux  ....

d'ailleurs.... voir document joint  ;)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

mighty

Yes tout ça c'est dans un coin de ma tête. Mais sur la méthode d'achat vous feriez comment vous ?

speedy

une mise en concurrence fourniture et pose avec calculs de vérification de compatibilité avec le réseau existant , et le mieux c'est une étude préalable indépendante (type MOE) pour avoir un DCE sans surprise lors de son exécution .....

mighty

Ok ! :) Mais sur le principe loi ASAP ça pose un problème ?