Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Macro-lot sur un marché de travaux

Démarré par Kostya, Novembre 10, 2023, 11:16:12 AM

« précédent - suivant »

speedy

le risque de non réponse n'existe que sur les très petits lots dans une opération soumise à CISSCT (SPS de première catégorie) .... car déjà le PPSPS pour un petit lot rebute alors le CISSCT c'est le coup de massue , le candidat est sonné  car le chiffrage de sa participation peut doubler son prix de vente  ..... en ST il viendra en se débrouillant pour ne pas devoir y participer ....
c'est pourquoi je propose un nombre limité de macro-lots voir même moins que le découpage proposé comme exemple .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

max

Citation de: Kostya le Novembre 10, 2023, 11:16:12 AM
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car étant "junior" sur le sujet, la position de ma collectivité me surprend. J'aimerais avoir vos avis sur ce sujet.

Il s'agit d'un marché de travaux pour un montant dépassant 6 millions d'euros.
Le choix a été fait de ne réaliser que deux lots (lot 1 : gros œuvre, plomberie ... et lot 2 : pose de clôtures).  

Le recourt a un "macro-lot" (lot 1) est justifié car il y a de fortes contraintes géographiques et des habitations à proximité.

Qu'en pensez-vous ?
Je vais être plus direct, se n'est pas un allotissement mais un bon gros foutage de gueule pour faire croire au 1er benet venu "mais vous voyez bien qu'on a alloti, c'est pas de l'entreprise générale", votre lot 2 n'est qu'un ridicule artifice, remettez ce lot cloture dans le lot 1 est faite un lot unique
C'est une opération travaux qui concerne plusieurs corps d'état, la cloture est accessoire, c'est nada
le code permet de déroger à l'allotissement, il faut juste le justifier, vous avez un service technique, vous avez un MOE ils justifient auprès de votre donneur d'ordre qui prendra sa décision, soit allotissement (mais un vrai) soit un lot unique, dans ce cas le RC et le rapport de présentation devront contenir la justification du non allotissement, je vous renvoie vers l'article L2113-11 du code

je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!