Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Cherche bon indice INSEE pour des réponses à distances

Démarré par Piko, Novembre 02, 2023, 04:53:48 PM

« précédent - suivant »

Piko

Bonjour,

Pour des prestations de réponses téléphoniques, par mail, via un site internet, et par tchat, je me demande quel indice conviendrait.
J'ai du Syntec dans le marché précédent, mais cela me parait peu adapté.

Est-ce que cela marcherait : Indices des prix de production des services français aux entreprises françaises (BtoB) − CPF 82.20 − Services des centres d'appels ?
Je doute quand même...
Balayeur du forum :-)

speedy

pourquoi Syntec ne serait pas adapté ? ou ING ?  à mon avis ça correspond mieux à des prestations intellectuelles alors que centre d'appels c'est du marketing à bas coût  voir en pays étranger plus bas que notre SMIC ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Piko

Je pensais que c'était différent du conseil de cabinets, mais OK, je reserait sur du syntec. Merci
Balayeur du forum :-)

speedy

Citation de: Piko le Novembre 03, 2023, 08:42:52 AM
Je pensais que c'était différent du conseil de cabinets, mais OK, je reserait sur du syntec. Merci
le choix d'un indice n'est pas facile quand on ne trouve pas le libellé exact de la prestation du marché, ça devient alors un compromis  et parfois une formule paramétrique.
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ponta

Comme le BT01 ou le TP01, le syntec fait office de bouche-trou quand on ne sait pas bien quoi mettre d'autre.
Même s'il faut vraiment essayer d'éviter le BT01.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.