Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Recrutement BE Planification

Démarré par Coccy, Octobre 18, 2023, 09:57:28 AM

« précédent - suivant »

Coccy

bonjour,

dans le cadre d'un projet de d'aménagement d'une ZAE porté par la CC compétente sur le territoire de notre commune, plusieurs règles du PLU seraient à faire évoluer  pour optimiser l'opération.
La CC, qui n'a pas la compétence PLUi, propose de prendre à sa charge le recrutement du BE prestataire chargé de la procédure de modification du PLU nécessaire.
Dans quelle mesure pensez-vous que cela soit possible  ???
est-ce qu'une coopération public-public pourrait être envisageable dans ce cas?
je vous remercie pour vos avis éclairés  ;)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

speedy

pourquoi la CC ne pourrait pas passer un marché d'études sur l'optimisation des conditions de réalisation de sa future ZAE ?
c'est son besoin et elle le finance  ..... non ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Coccy

Citation de: speedy le Octobre 18, 2023, 10:07:51 AM
pourquoi la CC ne pourrait pas passer un marché d'études sur l'optimisation des conditions de réalisation de sa future ZAE ?
c'est son besoin et elle le finance  ..... non ?

ben,
- parce qu'une procédure PLU doit porter avant tout sur l'intérêt général : peut-on considérer dans ce cas qu'il s'agit d'intérêt général pour le compte de la CC ?  ???
- parce qu'il s'agit d'une prestation dont la seule compétence est celle de la commune !!  :-\

speedy

relis bien la formulation employée, la commune n'aura plus qu'à reprendre à son compte si elle est d'accord  ....  sur le fil du rasoir mais ça devrait passer, non ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Coccy

Citation de: speedy le Octobre 19, 2023, 02:35:08 PM
relis bien la formulation employée, la commune n'aura plus qu'à reprendre à son compte si elle est d'accord  ....  sur le fil du rasoir mais ça devrait passer, non ?

oui, j'ai bien compris ton analyse, on me l'a présentée ainsi d'ailleurs, mais.... j'ai vraiment un gros doute, surtout au regard des fins limiers de notre trésorerie...  :-\
et compte tenu des enjeux de cette affaire-là, j'aimerai être plus sereine  ;D

speedy

Citation de: Coccy le Octobre 20, 2023, 01:55:18 PM
Citation de: speedy le Octobre 19, 2023, 02:35:08 PM

oui, j'ai bien compris ton analyse, on me l'a présentée ainsi d'ailleurs, mais.... j'ai vraiment un gros doute, surtout au regard des fins limiers de notre trésorerie...  :-\
et compte tenu des enjeux de cette affaire-là, j'aimerai être plus sereine  ;D
:
la trésorerie n'a plus son mot à dire sur la légalité , elle ne peut réclamer que des pièces comptables or il y en aura  : marché, factures ....