Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

MAPA infructueux - relance

Démarré par MiniTeam, Octobre 17, 2023, 09:54:23 AM

« précédent - suivant »

MiniTeam

Bonjour

soit un MAPA infructueux en services (un AC triennal)

On a donc procédé à un marché sans mise en concurrence. De là, l'OE nous répond par un devis mais que pour un an et avec une annexe de CGV

Comment l'interpréteriez-vous? Doit-on accepter les CGV ? et s'engage t-il sur les trois ans ? sachant que le CCAP mentionne une formule de révision adaptée?

Dois-je lui faire signer un AE valant cahier des charges pour bien ficeler cet AC??

Piko

Bonjour,

Vous pouvez négocier. Discutez donc de ces sujets avec l'entreprise.

Balayeur du forum :-)

speedy

Citation de: Piko le Octobre 17, 2023, 10:02:41 AM
Bonjour,

Vous pouvez négocier. Discutez donc de ces sujets avec l'entreprise.

idem en se méfiant des CGV....à priori je les refuserais ....  et pourquoi ne pas négocier avec tous ceux qui avaient répondu ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

MiniTeam

Absence d'offres sur le MAPA initial d'où que j'ai transmis l'AC triennal à cette entreprise qui avait déjà travailler chez nous l'an passé (entente entre OE?)  ???

Négocier, on a pas le temps  ;D c'est les illuminations de fin d'année !

speedy

3 sujets délicats :
entente présumée mais ce dernier en fait peut être partie ....
les CGV ...
la comparaison avec des illuminations différentes  .... pouvez vous augmenter le budget ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

MiniTeam

Non on a fixé un maximum et par rapport au devis fourni, on a un rab de 50 000€, à négocier c'est juste sur les CGV et temporalité je pense

Mais on est donc d'accord que je suis en droit de fournir le marché tel qu'il a été fait initialement sans modif du CCTP?

On va faire une AE valant cahier des charges qui cade bien leur devis + cgv

Piko

Non, pas indispensable de changer le DCE dans le cas présent. A contrario, il ne faut pas de modification substantielle.

Mais puisque vous étiez en MAPA au départ, je suppose que vous aviez un CCAG dans la liste des pièces contractuelles. Je ne vois pas bien pourquoi le CCAG serait à présent remplacé par les CGV de l'entreprise.
Balayeur du forum :-)

MiniTeam