Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Négocation en MAPA et égalité de traitement

Démarré par steveboy, Octobre 13, 2023, 11:06:44 AM

« précédent - suivant »

steveboy

Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaiterais avoir vos avis sur le respect du principe d'égalité en MAPA spécifiquement en matière de négociation.

En procédure ADAPTEE,
* Doit-on tout tracer comme en formalisée et donc appliquer strictement les mêmes conditions de négo

* OU au contraire, on peut, avec un peu de souplesse :
- Négocier différemment par tél ou en présentiel,
- avec des délais un peu diffèrent   ( 1 semaine pour négo prix et 2 semaines négo prix et technique)
- pas besoin de tracer la réception des offres négociées

Merci d'avance et bon week-end en avance ????

steveboy

speedy

il faut respecter les grands principes
les thèmes de négociation peuvent $etre différents suivant les soumissionnaires par contre je demande la dernière offre à tous simultanément pour la même DLRO
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Vivaelparaguay

Citation de: speedy le Octobre 13, 2023, 02:30:19 PM
il faut respecter les grands principes
les thèmes de négociation peuvent $etre différents suivant les soumissionnaires par contre je demande la dernière offre à tous simultanément pour la même DLRO

idem et j'appliquerais les mêmes modalités de négociation à tout les candidats d'un même lot, soit échange d'écrit + coup de téléphone pour tout le monde, soit discussion autour d'une table pour tout le monde...

En revanche, le but est d'améliorer les offres en fonction de leur état initial donc le contenu de la négo ne soit surtout pas être identique pour tous, ça n'a pas de sens.