Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Premier dialogue compétitif et aux fraises!!

Démarré par RV, Avril 15, 2009, 03:18:20 PM

« précédent - suivant »

RV

Bon voilà, on se lance ds un dialogue compétitif. Le Projet partiellement défini est, semble-t-il prêt.

Mais je me pose des questions sur la procédure en elle-même:
- le début de la procédure s'apparente bien à un AO restreint (envoi d'un RC + le projet partiellement défini)?
- Pas besoin dc de CAO pour l'ouverture, examen et sélection des candidatures à retenir?
- L'invitation comporte un RC, une CCAP, le programme partiellement défini, et un AE mais pas de BPU?

Pour le reste de la procédure, cela devrait aller.

Avez-vous déjà eu recourt à cette procédure? Je suis ouvert à tous les avis, conseils et retours d'expérience que vous voudrez bien partager.

Et si vous avez un DCE de dialogue compét' ds vos tiroirs, à vot' bon coeur m'sieur dames.....

Merci d'avance ;-)
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

lepouch

Oui, j'ai ça pour construction d'une demi-pension.
Me passer une adresse en MP.

sun

bonjour RV

Oui, tu as tout bon.
Le DC s'apparente effectivement à l'AOR pour le début de la procédure.
Publication avis puis les candidats demandent vont te demander le dossier de consultation qui n'est composé à ce stade que d'un Rc et d'un programme fonctionnel dans lequel globlement tu fixes les objectifs que ta collectivité souhaite atteindre. Délai de pub : 40 jours.
Pour la sélection des candidats, c'est le PA qui décide, pas de CAO.
Ensuite, tu invites les candidats retenus à participer au dialogue. Ce peut être un dialogue écrit ou un dans le cadre d'entretiens au cours duquel chacun va présenter sa solution et au fur et à mesure des entretiens, affiner. Quand vous estimez que les besoins sont suffisament définis, vous rédigez votre DCE final. Il peut y avoir un BPU. Le programme fonctionnel sera plus précis que celui d'origine sauf s'il était suffisament complet dès l'origine. vous envoyez une invitation à remettre l'offre finale aux candidats encore en lice. Il vous faut laisser 15 jours mini pour la remise des offres.
Ensuite, CAO. C'est elle qui attribue.

RV, on peut savoir sur quoi porte votre DC ?

RV

Citation de: sun le Avril 19, 2009, 08:44:38 AM
bonjour RV

Oui, tu as tout bon.
Le DC s'apparente effectivement à l'AOR pour le début de la procédure.
Publication avis puis les candidats demandent vont te demander le dossier de consultation qui n'est composé à ce stade que d'un Rc et d'un programme fonctionnel dans lequel globlement tu fixes les objectifs que ta collectivité souhaite atteindre. Délai de pub : 40 jours.
Pour la sélection des candidats, c'est le PA qui décide, pas de CAO.
Ensuite, tu invites les candidats retenus à participer au dialogue. Ce peut être un dialogue écrit ou un dans le cadre d'entretiens au cours duquel chacun va présenter sa solution et au fur et à mesure des entretiens, affiner. Quand vous estimez que les besoins sont suffisament définis, vous rédigez votre DCE final. Il peut y avoir un BPU. Le programme fonctionnel sera plus précis que celui d'origine sauf s'il était suffisament complet dès l'origine. vous envoyez une invitation à remettre l'offre finale aux candidats encore en lice. Il vous faut laisser 15 jours mini pour la remise des offres.
Ensuite, CAO. C'est elle qui attribue.

RV, on peut savoir sur quoi porte votre DC ?

Merci de confirmer sun. Pour ce qui est du projet: en MP ;-) Tout ce que je peux dire ici c'est que cela concerne la remise en marche d'une usine avec un nouveau procédé et exploitation de celle-ci par le titulaire pour une durée de 10 ans en contre-partie d'une redevance versée par notre établissement.

Je me pose une autre question:
- qui gère les entretiens avec chacun des OE durant les phases? Je pense bien sûr au représentant du PA entouré d'agents compétents des services techniques, financiers et juridique. Pour cela, je pensais constituer une commission ad hoc. Qu'en pensez-vous?
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

GB

Citation de: RV le Avril 20, 2009, 11:22:10 AM
Merci de confirmer sun. Pour ce qui est du projet: en MP ;-) Tout ce que je peux dire ici c'est que cela concerne la remise en marche d'une usine avec un nouveau procédé et exploitation de celle-ci par le titulaire pour une durée de 10 ans en contre-partie d'une redevance versée par notre établissement.

Je me pose une autre question:
- qui gère les entretiens avec chacun des OE durant les phases? Je pense bien sûr au représentant du PA entouré d'agents compétents des services techniques, financiers et juridique. Pour cela, je pensais constituer une commission ad hoc. Qu'en pensez-vous?

c'est comme ça que je vois les choses mais attention à ce qu'il n'y ait pas trop de monde....
Le vrai courage pour moi c'est la prudence (Euripide)

RV

Citation de: GB le Avril 20, 2009, 04:27:20 PM
c'est comme ça que je vois les choses mais attention à ce qu'il n'y ait pas trop de monde....

Dc tu es pour cette commission ad hoc?
Au niveau des membres, je vois: PA, le représentant des services tech, le représentant des services financiers, le DGS et moi. C'est pas énorme comme groupe de travail.

RV

Je remonte ce post, histoire d'avoir confirmation par ceux qui peuvent me renseigner sur ce point.
Durant les phases de dialogue, ce n'est pas la CAO qui s'entretient avec les candidats? L'article 67 n'évoque que le pouvoir adjudicateur durant ces phases. Le dialogue devrait dc être instruit par le PA entouré d'agents des services techniques, financiers et juridiques.

Pourriez-vous me confirmer (ou infirmer) si ma conception du dialogue est la bonne?

merci bcp ;-)

lepouch

Je confirme.... enfin, ici, c'est comme cela que l'on pratique !

RV

berder

RV j'ai un trou je t'ai envoyé les documents de mon DC d'informatique ? Si ca t'intéresse.
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

RV

Citation de: berder le Mai 04, 2009, 02:11:34 PM
RV j'ai un trou je t'ai envoyé les documents de mon DC d'informatique ? Si ca t'intéresse.

Ta remarque est juste.....je n'ai pas eu le plaisir de lire tes docs
ça m'intéresse bien évidemment, le projet approchant à gds pas  ;-)

berder

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)