Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

pse : en plus et en moins-value

Démarré par anneclaudie, Septembre 22, 2023, 04:57:37 PM

« précédent - suivant »

anneclaudie

Bonjour !

une PSE : cela peut être en plus et en moins value ? ou comme son nom l'indique uniquement en plus ?
merci pour votre aide !

speedy

Normalement c'est pour un petit plus si le budget le permet...
Expliquez votre cas sinon je crains que ce soit une variante ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ponta

Oui, ça peut être en moins-value.

J'ai eu le cas de PSE liée au certificats d'économie d'énergie qui si elle était levée, entraînait une moins-value.

Après tout dépend de la rédaction de la PSE. Elle peut être techniquement une variante et être une solution technique différente de celle proposée dans la solution de base.
Ou elle peut vraiment être une prestation en plus de la solution de base et être réellement une PSE.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

RV

On le fait pour avoir le coût pour un matériau différent du matériau de base et de qualité inférieure.

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

hpchavaz

Citation de: Ponta le Septembre 25, 2023, 08:33:39 AM...
Après tout dépend de la rédaction de la PSE. Elle peut être techniquement une variante et être une solution technique différente de celle proposée dans la solution de base.
...
Certes je n'aime pas les PSE et mon jugement en est certainement affecté.

Mais passer par une PSE ce qui relève d'une variante est me semble prendre un risque de requalification conduisant in fine à l'annulation de la procédure puisque la variante n'aura pas été jugée selon les mêmes critères que la base.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Filomène

Sans précision difficile de juger mais pour moi dès l'instant où on parle de moins value, je penche plus pour la variante car forcément l'offre de base est modifiée. non  ?

speedy

Citation de: Filomène le Septembre 25, 2023, 04:13:44 PM
Sans précision difficile de juger mais pour moi dès l'instant où on parle de moins value, je penche plus pour la variante car forcément l'offre de base est modifiée. non  ?
oui  ;)

Ponta

Citation de: hpchavaz le Septembre 25, 2023, 10:51:38 AM
Citation de: Ponta le Septembre 25, 2023, 08:33:39 AM...
...
Certes je n'aime pas les PSE et mon jugement en est certainement affecté.

Mais passer par une PSE ce qui relève d'une variante est me semble prendre un risque de requalification conduisant in fine à l'annulation de la procédure puisque la variante n'aura pas été jugée selon les mêmes critères que la base.
Je n'ai jamais dit le contraire. Cessez la surinterprétation et la désinformation : mon post n'est pas une incitation à tricher. J'alerte sur la nécessité de bien rédiger les PSE.
Je rebondissais sur la phrase de Speedy : "Expliquez votre cas sinon je crains que ce soit une variante ....".
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.