Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

avenant circonstances imprévues

Démarré par anneclaudie, Septembre 19, 2023, 08:54:12 AM

« précédent - suivant »

anneclaudie

bonjour,

Je dois passer des avenants sur des lots de travaux pour augmenter le montant des marchés suite aux émeutes.
Je pensais fonder l'avenant sur les circonstances imprévues et augmenter le montant maximum de 50 %.
Ce sont des contrats reconductibles : les 50 % je les calcule par année ?

si j'augmente de 50 % pour cette année pour absorber le surcoût des travaux émeutes, je n'ai pas de justifications à le faire pour chaque année restante (encore 3 périodes) ?

merci pour votre aide,

speedy

Citation de: anneclaudie le Septembre 19, 2023, 08:54:12 AM
si j'augmente de 50 % pour cette année pour absorber le surcoût des travaux émeutes, je n'ai pas de justifications à le faire pour chaque année restante (encore 3 périodes) ?
il suffit d'être clair et le préciser dans l'avenant  ;)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

anneclaudie

ok, donc je peux augmenter cette année mais- pas l'année prochaine ?

speedy

Citation de: anneclaudie le Septembre 19, 2023, 01:29:54 PM
ok, donc je peux augmenter cette année mais- pas l'année prochaine ?
sauf à expliquer que les travaux se continuent l'année prochaine mais alors il faut reconduire immédiatement à effet différé avec probablement des montants différents
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !