Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

SONDAGE ENREGISTREMENT MARCHES ET FLUX

Démarré par lyly, Août 07, 2023, 02:25:12 PM

« précédent - suivant »

lyly

Bonjour à tous
Je fais un petit sondage afin de connaitre vos pratiques concernant l'enregistrement des marchés sur le logiciel financiers et l'envoi des flux
Service des marchés ou service des finances ?
merci d'avance pour vos retours
:)

VIVI

- enregistrement : création du fournisseur / marché = service achats
- envoi des flux = service des finances

mighty

speedy

sur ce thème le service marché s'arrête à la notif du marché ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ponta

Le service financier fait l'enregistrement des marchés sur le logiciel financiers et l'envoi des flux.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

sailormoon

Citation de: lyly le Août 07, 2023, 02:25:12 PM
Bonjour à tous
Je fais un petit sondage afin de connaitre vos pratiques concernant l'enregistrement des marchés sur le logiciel financiers et l'envoi des flux
Service des marchés ou service des finances ?
merci d'avance pour vos retours
:)

Ici, nous (service marchés) renseignons dans le Module Financier de Mar*o les éléments chiffrés du marché notifié (On rédige aussi avec cet outil dans le module Rédac), on réalise la saisie des certificat de paiement à chaque facture reçue de notre service Compta (qui a obtenu la validation du service fait auprès des techniciens) et transmettons à la compta le CP qui envoi à la direction des finances qui mandatent les dépenses. Je ne connais pas les logiciels purement financiers comme CIVIL mais je crois qu'il doit y avoir de la double saisie entre notre logiciel Mar*o et le logiciel Finance... Je ne sais pas si on peut suivre un marché qu'avec un logiciel financier

lyly