Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Offre moins chère à la signature du marché - AOO

Démarré par zoran, Juillet 24, 2023, 11:51:50 AM

« précédent - suivant »

zoran

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une consultation de travaux lancée en Appel d'Offres Ouvert (AOO), nous avons reçu pour un des lots une seule offre. Elle était de 15% plus chère que notre estimation.
Mais comme en AOO on ne peut pas négocier, la CAO a considéré que 15% était acceptable et on a attribué le marché.

Sauf que lorsqu'on a demandé la signature électronique de l'Acte d'Engagement, le titulaire a revu son prix à la baisse...

Ma première réaction c'est de refuser ce nouveau prix car le PV de la CAO fait référence à un prix mais en même temps, je me dis que c'est dommage de ne pas bénéficier d'un meilleur prix....

Est-ce que pour vous, on est obligé de contractualiser sur le prix indiqué lors de la CAO? On ne peut pas bénéficier d'une sorte de remise lors de la signature??

Merci pour vos retours.

A+

speedy

quelle explication ?
à PU? au forfait? base ou variante ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

zoran

Bonjour Merci pour votre retour.

Il s'agit d'un marché forfaitaire.

Après renseignement, le prestataire m'indique que son chiffrage était un peu haut et il souhaite nous faire bénéficier d'une sorte de remise.... lol en général j'ai des demandes dans l'autre sens.

C'est bizarre...

Merci encore.
A+

speedy

comme il est tout seul vous dites la vérité  c'est un rabais commercial  qui n'était pas clair dans l'offre remise mais confirmée à la mise au point  ....  :D faites apparaître les deux montants .
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Michel

:D   +1   Mise au point du marché !   <basta>  8)

Citation de: zoran le Juillet 24, 2023, 11:51:50 AM
Est-ce que pour vous, on est obligé de contractualiser sur le prix indiqué lors de la CAO?
NON
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

speedy

Citation de: Michel le Juillet 24, 2023, 06:38:57 PM
:D   +1   Mise au point du marché !   <basta>  8)

Citation de: zoran le Juillet 24, 2023, 11:51:50 AM
Est-ce que pour vous, on est obligé de contractualiser sur le prix indiqué lors de la CAO?
NON
à condition de pouvoir l'expliquer  .... en respectant les principes de base : égalité, transparence ....

zoran

Ok merci beaucoup!

Je ferai une mise au point pour que ce soit bien transparent.

Merci encore.

A+