Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

MAPA Moe / consultation avec remise de prestation

Démarré par Gaston Deplomb, Juillet 11, 2023, 12:02:04 PM

« précédent - suivant »

Gaston Deplomb

Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer que pour un marché de maîtrise d'oeuvre estimé à 160 000 € HT (projet construction neuve), je peux faire une procédure adaptée restreinte avec remise de prestation de niveau Esquisse+ et fixer comme on veut le niveau des primes des candidats retenus pour la 2ème phase  ?
Ou est-ce que je dois forcément l'appeler "concours" et suivre les règles prévues pour le concours ?

speedy

1 oui pour procédure adaptée restreinte avec remise de prestations au 2° tour  à condition de ne jamais parler de concours ni de viser un article lié aux concours  ...
2 prudence sur la rémunération que je vous déconseille moindre que pour concours  ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Gaston Deplomb

Merci Speedy pour le retour. Donc 5000 € de prime c'est risqué ?

speedy

Citation de: Gaston Deplomb le Juillet 11, 2023, 03:39:02 PM
Merci Speedy pour le retour. Donc 5000 € de prime c'est risqué ?
je ne sais pas .... je ne connais pas la complexité de votre projet.... à vous de voir si ça représente au moins 80% du prix d'une esquisse .....  
traditionnellement un ordre de grandeur de 5% de la mission de base  soit içi  probablement moins de 5% de  160 000 avec un abattement de  20% ça donnerait 6 400 si l'estim ne comprend que la mission de base, perso je rajoute d'autres missions donc à vous d'affiner ....

perso je m'exprime Hors TVA  mais elle sera due car il s'agit de rémunérer des prestations  ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !