Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Question sur l'avenir d'un chef de service juridique

Démarré par Marchepublix-le-gaulois, Juillet 11, 2023, 09:57:31 AM

« précédent - suivant »

Coccy

Citation de: Market le Septembre 15, 2023, 07:29:04 PM
Wallis et Futuna, la Polynésie Française, les Antilles, l'Océan Indien...

même pour des profils trop vieux et trop chers ???  ;D ;D
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Tilclode

J'ai envoyé plusieurs candidatures dans ces contrées lointaines, jamais eu le début d'une réponse même après plusieurs relances...
Lex subvenit vigilantibus, non autem sultis et dormientibus.

fanchic

Citation de: Tilclode le Septembre 18, 2023, 11:37:28 AM

J'ai envoyé plusieurs candidatures dans ces contrées lointaines, jamais eu le début d'une réponse même après plusieurs relances...

Vous ne connaissez pas suffisamment les autorités, c'est le critère de choix principal
You're entering a world of pain...a world of pain

Ponta

Pour le métier d'avocat, il y a un grand contributeur de ce forum qui l'exerce et qui pourrait vous en dire plus sur la profession.

Avec votre bagage juridique, vous êtes armée pour tenter cette aventure. De plus, comme dans beaucoup de métier, il y a des logiciels aidants. Ils ne font pas tout mais la tâche n'est pas surhumaine non plus.
Cependant ce métier, de ce que des connaissances m'ont dit, demande un investissement fort et de nombreuses heures de travail.

Il y a également des vidéos sur le net qui parlent de cette profession avec moults détails.

Pour donner des exemples concrets avec la rém par mois (sur 12 mois) :

2 500 € net pour un consultant en commande publique (CP) sur Paris avec seulement 3 ans d'expérience. Je me suis fait débaucher un agent comme ça.

2 400 € net pour un poste de juriste CP à la Bibliothèque François Mitterrand à Paris, sans expérience. Je me suis fait débaucher un agent comme ça.

2 400 € net pour un poste de juriste CP à la ville de Villepinte, avec un an d'expérience. Je me suis fait débaucher un agent comme ça. :'( (Mon employeur ne pouvant rivaliser, toutes et tous partent).

2 500 € net pour un poste de Responsable CP dans un OPH de Seine-Saint-Denis, avec 4 ans d'expérience. Mon salaire,10 ans en arrière.

2 600 € net à Auxerre : un candidat lors d'un entretien m'a dit gagner cela pour un poste de juriste CP.

Disclaimer : ces sommes et ces endroits sont ce qu'on m'a rapporté. Je n'ai pas eu les contrats et autres arrêtés avec les rém sous les yeux. Il est possible que l'on m'ait menti (sauf sur ma rém en OPH bien sûr).
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Tilclode

Citation de: fanchic le Septembre 18, 2023, 12:13:36 PM

Vous ne connaissez pas suffisamment les autorités, c'est le critère de choix principal

Je ne les connais pas du tout, tout simplement... ;)
Lex subvenit vigilantibus, non autem sultis et dormientibus.

dominique

Tant qu'à avoir un poste généraliste exigeant, postulez dans un emploi fonctionnel  qui est alors mieux rémunéré.
Dominique Fausser

Market

Citation de: Coccy le Septembre 18, 2023, 10:22:51 AM

Tu veux dire sages et exigeants ?
Oui. Wallis et Futuna c'est 103% de ton revenu mais pour y aller il faut avoir une vie intérieure riche.
Idem ou presque pour la Polynésie et il faut aimer le poisson.

Deux ans minimum. Expérience enrichissante pour certains, traumatisante pour d'autres. J'ai rencontré des collègues heureux d'avoir fait l'expérience et une qui n'y remettra plus jamais les pieds.
UTC/GMT + 4

Coccy

Citation de: Market le Octobre 01, 2023, 03:59:54 PM

Oui. Wallis et Futuna c'est 103% de ton revenu mais pour y aller il faut avoir une vie intérieure riche. lol : 60 ans de vie intérieure, tu crois que c'est suffisant ?
Idem ou presque pour la Polynésie et il faut aimer le poisson : j'adooooore le poisson ! et déjà un passé familial là-bas ;)

Deux ans minimum. Expérience enrichissante pour certains, traumatisante pour d'autres. J'ai rencontré des collègues heureux d'avoir fait l'expérience et une qui n'y remettra plus jamais les pieds.

Marchepublix-le-gaulois

Pour l'anecdote, j'ai travaillé en Guyane (région, avant la fusion des collectivités). J'ai postulé en septembre, envoyé des relances régulières, et j'ai été recruté...en août de l'année d'après, tous les autres concurrents avaient par ailleurs lâché l'affaire !

Je comprends ces interrogations...et au final, c'est en plus dommage pour les collectivités qui se privent de personnes chevronnées au parcours moins standard (beaucoup des petites CT dans lesquelles je suis passé n'ont pas hésité à embaucher un sorti de fac, moins cher, après mon départ : au moins 80% m'ont rappelé ou en tout cas ont déchanté !).

Pour votre information à tous (votre suivi de dossier), j'ai actuellement en ligne de mire un poste de directeur. Ce sera ça sous 2 ans ou demande de dispo. Je ne manque pas d'activités à côté (non rémunérées) et ma compagne pourra peut-être assumer ma reconversion (chérie, si tu m'entends ^^). Dommage pour les compétences acquises et l'intérêt  profond pour le droit public, mais on n'a qu'une vie...
* cette signature est magnifique *

- lisez la désencyclopédie...vous n'apprendrez rien, mais dans la bonne humeur

Market

Citation de: Coccy le Octobre 04, 2023, 11:41:46 AM
Citation de: Market le Octobre 01, 2023, 03:59:54 PM

Oui. Wallis et Futuna c'est 103% de ton revenu mais pour y aller il faut avoir une vie intérieure riche. lol : 60 ans de vie intérieure, tu crois que c'est suffisant ?
Idem ou presque pour la Polynésie et il faut aimer le poisson : j'adooooore le poisson ! et déjà un passé familial là-bas ;)

Y'a plus qu'à !
UTC/GMT + 4

david17

Citation de: Ponta le Septembre 18, 2023, 05:57:47 PM
Pour le métier d'avocat, il y a un grand contributeur de ce forum qui l'exerce et qui pourrait vous en dire plus sur la profession.

Avec votre bagage juridique, vous êtes armée pour tenter cette aventure. De plus, comme dans beaucoup de métier, il y a des logiciels aidants. Ils ne font pas tout mais la tâche n'est pas surhumaine non plus.
Cependant ce métier, de ce que des connaissances m'ont dit, demande un investissement fort et de nombreuses heures de travail.

Il y a également des vidéos sur le net qui parlent de cette profession avec moults détails.

Pour donner des exemples concrets avec la rém par mois (sur 12 mois) :

2 500 € net pour un consultant en commande publique (CP) sur Paris avec seulement 3 ans d'expérience. Je me suis fait débaucher un agent comme ça.
et pour un consultant qui a 28 ans d'expériences dans la CP et qui gagne 1600 € net par mois ça t'inspire quoi ?

2 400 € net pour un poste de juriste CP à la Bibliothèque François Mitterrand à Paris, sans expérience. Je me suis fait débaucher un agent comme ça.

2 400 € net pour un poste de juriste CP à la ville de Villepinte, avec un an d'expérience. Je me suis fait débaucher un agent comme ça. :'( (Mon employeur ne pouvant rivaliser, toutes et tous partent).

2 500 € net pour un poste de Responsable CP dans un OPH de Seine-Saint-Denis, avec 4 ans d'expérience. Mon salaire,10 ans en arrière.

2 600 € net à Auxerre : un candidat lors d'un entretien m'a dit gagner cela pour un poste de juriste CP.

Disclaimer : ces sommes et ces endroits sont ce qu'on m'a rapporté. Je n'ai pas eu les contrats et autres arrêtés avec les rém sous les yeux. Il est possible que l'on m'ait menti (sauf sur ma rém en OPH bien sûr).

Coccy

et les filles qui, à partir de maintenant, tous métiers et catégories confondus, ne font plus que du bénévolat jusqu'à la fin de l'année ....
ça vous inspire quoi  ;D ???