Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Échange avec les candidats

Démarré par Commandeepubliquee, Juin 05, 2023, 03:30:33 PM

« précédent - suivant »

Commandeepubliquee

Bonjour,

Est ce qu'un MOE peut poser des questions par mail à des candidats, je sais qu'il faut que ça soit par voie dématérialisée ( par mail ça l'ai)
Mais y a t il une obligation de passer par le profil acheteur ou pas forcément ?

Cdl

Mathieu

je pratique beaucoup le mail simple mais c'est pas bien

par contre je ne laisse JAMAIS...

...JAMAIS JAMAIS JAMAIS...

...MAIS ALORS VRAIMENT JAMAIS...

...le MOE poser ses questions tout seul, ça passe par moi

Commandeepubliquee

Citation de: Mathieu le Juin 05, 2023, 03:53:26 PM
je pratique beaucoup le mail simple mais c'est pas bien

par contre je ne laisse JAMAIS...

...JAMAIS JAMAIS JAMAIS...

...MAIS ALORS VRAIMENT JAMAIS...

...le MOE poser ses questions tout seul, ça passe par moi

Quand je dis poser les questions c'est après les avoir présenté au service acheteur,  qui valide les questions pour que le MOE le fasse par mail.
C'est surtout pour ne pas faire d'oubli et lorsqu'il y a plusieurs dossiers qui arrivent en même temps de fluidifier les choses.

Y a il une JP ou un texte imposant cela ?

Cdl

Mathieu

en tant que PA vous devez garantir la confidentialité, l'authenticité, la traçabilité des échanges

donc procéder aux échanges soi-même me semble le minimum, à défaut d'utiliser une plateforme 100% sécurisée comme le profil acheteur

Ponta

Entièrement d'accord avec Mathieu.

De plus, vous êtes le garant de l'égalité de traitement des candidats (envoi de questions communes, envoi en simultané à l'ensemble des candidats...)

Je recommande aussi de le faire vous-même.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

RV

Complètement d'accord.

Et vous n'êtes pas à l'abri de réponses au MOE sans que vous soyez en copie.

Gardez la main.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

speedy

Citation de: RV le Juin 05, 2023, 06:01:06 PM
Complètement d'accord.

Et vous n'êtes pas à l'abri de réponses au MOE sans que vous soyez en copie.

Gardez la main.
Et je renchéris ! ????
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

anneclaudie

Tout pareil.
Gardez la main. Vérifier les questions (parfois c'est pas très clair de la part des moe), envoyez avec la plate-forme et renvoyez le tout au moe une fois tout réceptionné.

Piko

Bonjour,

je rouvre le sujet car j'ai le cas de candidats qui posent leurs questions sur le mail de mon service (indiqué dans les AAPC) au lieu de la plateforme de dématérialisation (le RC précisant que c'est par elle qu'il faut poser des questions).

Y a-t-il un risque de recours à ne pas répondre aux questions en dehors de la plateforme ?
Balayeur du forum :-)

speedy

c'est toujours mieux de répondre, quitte a créer une question ....  :)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Piko

Balayeur du forum :-)

Filomène

oui un copié collé sur le porfil acheteur

Ponta

Ne pas répondre serait un signal mauvais envoyé à l'entreprise.
Lui répondre à elle seule serait du favoritisme.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.