Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Travaux loi ASAP

Démarré par mighty, Mai 25, 2023, 05:18:20 PM

« précédent - suivant »

mighty

Salut les amis ! petit benchmark du jour.
Dans le cadre de vos marchés de travaux (par exemple 80 K€ HT) quelles pièces faîtes vous pour votre achat ? Uniquement le cahier des charges + le devis + CGA ? Vous faîtes un vrai DCE avec CCAP/CCTP ? Vous avez un modèle type ?
SI modèle vous pourriez me l'envoyer ?
thanxxxx

speedy

selon les enjeux/risques ....  mais à 80 000 c'est déjà conséquent pour la plus grande partie des collectivités
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ubik

Bonjour Mighty,

Je suis également preneur de retex de la digne communauté Agorapublix.

Nous nous sommes interrogés sur le formalisme et, comme le dit Speedy, au regard des enjeux/risques, s'agissant d'un marché Loi ASAP et art. 6 Décret n° 2022-1683 du 28 décembre 2022, nous procédons ainsi :

- une lettre de consultation avec les pièces attendues pièces candidature, mémoire, offre de prix) ;
- un CCTP ;
- un acte d'engagement qui flèche CCP et CCAG Travaux.

Nous établissons un RAO simplifié à réception du dossier de soumission (CF. art. 142 Loi ASAP : "Les acheteurs veillent à choisir une offre pertinente, à faire une bonne utilisation des deniers publics" etc.).

L'objectif est de conserver un niveau de contractualisation bien supérieur à un simple cahier des charges + devis + BDC pour se couvrir en cas d'aléas et contentieux.

Bonne journée,
Ubik
" Je suis optimiste, je mets toujours un slip de bain sous mon pantalon. Et puis c'est tellement plus commode que d'y mettre un parapluie " (Jean Yanne)

Piko

Bonjour,

- Demande d'un devis par mail à l'appui d'un descriptif technique (un CCTP très allégé. Pas de BPU, on fait du forfait)
- Rédaction d'un document contractuel (le DC, qui groupe l'AE et le CCAP), et qui mentionne les pièces contractuelles : le DC, le CCAG, le devis, autres (des plans, par exemple)
- RAO d'une page maxi qui justifie le recours à la loi ASAP
- Signature du DC par les parties

Balayeur du forum :-)

MP339875

Bonjour à tous,

Si vous avez un/des modèle(s), je suis preneur !

A vot' bon coeur, M'sieur Dames  ;D

mighty

Idem :) je suis preneur également :)

Et du coup + largement vous procédez comment ? Sourcing avec demande de devis puis contractualisation ? 3 devis officiels ?