Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Forme et encadrement des prix

Démarré par moi, Mars 17, 2023, 09:57:45 AM

« précédent - suivant »

moi

Bonjour,

Nous souhaitons lancer un marché d'études (faisabilité et programmation).
Nous ne connaissons pas encore la procédure de consultation qui sera appliquée par la suite pour retenir le MOE et faire les travaux.
Pour la dernière phase qui consiste à assister le PA dans la rédaction du DCE, l'analyse des offres..., pensez vous que l'on puisse opter pour une DPGF alors que nous ne savons pas la procédure de sélection du MOE ?
comment procédez-vous ?

Ponta

Bonjour,

Citation de: moi le Mars 17, 2023, 09:57:45 AM
Nous souhaitons lancer un marché d'études (faisabilité et programmation).
Nous ne connaissons pas encore la procédure de consultation qui sera appliquée par la suite pour retenir le MOE et faire les travaux.
C'est normal, l'AMO et/ou le programmiste va/vont vous aider à mieux définir votre besoin et à le chiffrer.

Le fait de ne pas connaître la procédure n'est pas gênant. Prévoyez simplement dans votre marché d'études un package complet incluant la participation à des négociations, la présence en CAO ou en jury... en couvrant les possibilités suivant le type de procédure possible (MAPA, AO, procédure avec négociation ...).

Citation de: moi le Mars 17, 2023, 09:57:45 AM
Pour la dernière phase qui consiste à assister le PA dans la rédaction du DCE, l'analyse des offres..., pensez vous que l'on puisse opter pour une DPGF alors que nous ne savons pas la procédure de sélection du MOE ?
Pour faire quoi ? Retirer le coût d'une présence en CAO si la procédure utilisé est un MAPA. C'est jouer au marchand de tapis.
Et de son côté l'AMO/programmsite va vous facturer en sus tout ce qui dépasse du DCE ?

Il y a deux philosophies possibles :
- une facturation à la tâche rigide qui sera certainement coûteuse et vous poussera à faire des avenants. Les relations avec l'AMO/programmiste risquent d'être "saignantes",
- un prix global et forfaitaire qui permet une maîtrise du coût et qui inclut tout. Les soumissionnaires savent très bien chiffrer et voir la masse de travail prévisible pour votre projet.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

speedy

idem
vous n'allez pas nous dire que vous n'avez que le titre de l'opération, genre création d'une crèche sur la commune de trifouilly les oies,   vous avez bien une petite idée de votre opération, nature et budget, ne serait-ce qu'avec du sourcing auprès d'une collectivité de même taille, d'info sur la presse professionnelle ....  ce sera suffisant pour les candidats programmistes
le travail du programmiste ne sera pas bien différent  si concours ou non, entre travaux allotis ou non et à priori l'allotissement étant obligatoire,  à. ce  stade il n'y a pas de question sur le sujet ce devra être alloti !  certes la finesse de l'allotissement attendra.
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

moi