Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

concours MOE - gros problème - urgent !!!

Démarré par sun, Avril 10, 2009, 10:27:00 AM

« précédent - suivant »

sun

bonjour à tous,

Jai un gros problème et j'ai vraiment besoin de vos avis et conseils.

Nous sommes en procédure de concours pour la construction d'un bâtiment et nous avons déjà sélectionné les 3 candidats admis à concourir.

Après de nombreux échanges avec l'amo, la décision vient d'être prise de se laisser la possibilité de viser la certification HQE. Il me semble qu'il s'agit là d'une modification très substancielle.  Nous envoyons le dossier des concepteurs aujourd'hui !! L'économiste + les ST souhaitent qu'il soit demandé aux 3 canddiats de chiffer leurs honoraires avec et sans cette "visée HQE".

POur moi on introduit une option qui n'était pas du tout annoncée sur l'avis de concours donc pour moi on ne peut pas. Ils s'en tapent et me demande de trouver une solution.

Vos avis ?

speedy

dans le cadre de la négociation (car un marché de MOE c'est bien un négocié) il vous sera demander des précisions sur votre démarche dans le domaine HQE ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

zoé

Le RC complète l'AAPC et l'AAPC n'a pas à mentionner les options techniques (mais uniquement les options au sens communautaire: reconduction...)

Donc ça peut être jouable de le mettre en option technique dans le dossier de consultation envoyé aux 3 candidats à condition de ne pas en faire un critère de jugement des offres qui n'aurait pas été mentionné dans l'AAPC.

duncan mc leod

Naydje

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

sun

ça peut être jouable mais je m'interroge surtout au regard de la prime attribuée aux candidats. Le montant prévisionnel des travaux annoncé et donc le montant de la prime qui en découle ont été évalués sur un bâtiment certes construit dans le cadre dune démarche HQE mais pas en vue de sa certification. Or, le cahier des charges pour obtenir la labellisation est assez strict.

Pour moi, il y aurait un surcout important de travaux et donc la prime aurait du être bien plus importante ... Le ST et l'économiste n'ayant pas pu me donner un ordre de grandeur de ce surcout, ça me parait risqué.

Je suis plutot d'accord sur la marge qui peut etre laissée dans le cadre de la négo post choix du Moe. ça me semble plus sur.

speedy

"Pour moi, il y aurait un surcout important de travaux et donc la prime aurait du être bien plus importante "
certes mais pas le coût de l'esquisse, alors calmos !!!!
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !