Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

maintenance et exploitation de stations hydrogènes

Démarré par 76LANDES, Février 07, 2023, 06:17:07 PM

« précédent - suivant »

76LANDES

Bonjour
un chargé d'op demande un marché pour la maintenance et exploitation de stations hydgrogènes pour les véhicules (procédure formalisée)

1/ Le CCTP évoque uniquement la maintenance et l'exploitation mais dans le BPU et le DQE il y a également l'approvisionnement en hydrogène : de fait  je ne sais pas si c'est un marché de services ou de fournitures.
Qu'en pensez vous ?

2/ Le contrat est prévu pour 4 ans, je prévois un accord-cadre à bons de commande avec maximum annuel mais cela semble poser un problème au chargé d'op qui me dit que les montants sont figés si on passe en accord-cadre.
Qu'en pensez vous ? fais je une erreur si je pars sur l'accord-cadre ?

merci de votre éclairage .
cordialement

speedy

Citation de: 76LANDES le Février 07, 2023, 06:17:07 PM
Bonjour
un chargé d'op demande un marché pour la maintenance et exploitation de stations hydgrogènes pour les véhicules (procédure formalisée)

1/ Le CCTP évoque uniquement la maintenance et l'exploitation mais dans le BPU et le DQE il y a également l'approvisionnement en hydrogène : de fait  je ne sais pas si c'est un marché de services ou de fournitures.
Qu'en pensez vous ?
pour pub , procédure et CCAG  peu importe .... c'est quoi votre souci ?

2/ Le contrat est prévu pour 4 ans, je prévois un accord-cadre à bons de commande avec maximum annuel mais cela semble poser un problème au chargé d'op qui me dit que les montants sont figés si on passe en accord-cadre.
Qu'en pensez vous ? fais je une erreur si je pars sur l'accord-cadre ?
pas de contre indication formelle pour accord cadre à BdC  mais il faut voir la formule de révision des prix ? l' accès aux index ?
c'est quoi son souci à part de mal estimé le montant maxi ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

76LANDES

Merci

Pour les index je pense à une formule polynomiales avec indice INSEE ICHT et MIG NRG − Énergie (eu égard aux fluctuation des cours hydrogène)
Le chargé d'op n'a peut être pas intégré l'interdiction des AC sans maximum depuis 01/01/22.

merci

speedy

OK mais vérifiez l'accès facile aux valeurs des index, certaines sources sont payantes donc peut être un ou des abonnements à prévoir  ...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ponta

Qu'en pensez vous ?
Dans le doute, mettez services. C'est plus large, à part la fourniture simple, il y a toujours un peu de services accompagnant la fourniture.
De plus, avec de la maintenance et de l'exploitation, vous êtes largement en services.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.