Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Allotissement téléphonie mobile et valeur estimée

Démarré par colibri33, Janvier 10, 2023, 12:20:15 PM

« précédent - suivant »

colibri33

Bonjour,
Dans un marché de téléphonie mobile, est-ce que vous considérez possible de dissocier dans le calcul de la valeur estimée le prix des abonnements et celui de l'achat de téléphones mobiles quand ceux-ci sont souscrits sans abonnement ou bien est-ce obligatoirement une unité fonctionnelle selon vous ? Bien évidemment, dans le premier cas, nous serions en deçà des seuils de mise en concurrence comme souhaité par nos élus....
Merci pour vos retours

Mathieu

on doit pouvoir considérer que la ligne de nomenclature n'est pas la même mais la démarche semble tout de même périlleuse :
- c'est un service et une fourniture récurrents donc on est sensés soit mettre en concurrence soit "faire tourner"
- j'imagine que c'est le même gugus qui va vous fournir les terminaux et les abonnements donc ça va faire tâche lors d'un contrôle
- l'argument de l'unité fonctionnelle n'est pas mauvais non plus... entre caractéristiques propres et unité fonctionnelle, on n'est pas sensé choisir dans l'objectif d'échapper au seuils (que celui qui ne l'a jamais fait lève la main  :D)

quelle est l'idée derrière cet achat séparé des téléphones mobiles sans mise en concurrence ? pourquoi les élus s'intéressent à ce genre d'achat...? il n'y a même pas de notion de local/pas local, si ? ça cache autre chose, genre achat de téléphones reconditionnés ? si oui peut-être voir pour faire un petit lot sans mise en concurrence

Michel

Moi je séparais bien les deux : services de téléphonie mobile et fourniture des équipements matériel.
Et surtout que des chefs étaient très fort pour casser ou perdre leur téléphone qu'il fallait remplacer dans l'heure ! (j'avais donc un mini stock par devers moi)
Quand ce n'est pas une exigence d'un modèle précis !  ::)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)