Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Forum illisible

Démarré par Kirepo, Janvier 02, 2023, 10:24:30 AM

« précédent - suivant »

Kirepo

Bonjour à tous

De mon côté depuis quelques jours tous les accents sur le forum sont remplacés par des ? ce qui rend la lecture plus que difficile

Je suppose que je dois être le seul dans le cas mais vous ne savez pas d'où ça pourrait venir  ??? ça me le fait sur aucun autre site et je n'ai pas changé de navigateur ou de pc  :-[

Merci

hpchavaz

Je confirme le problème.
Sans doute lié à une modification de l'encodage au niveau du serveur car n'apparait pas lors d'une prévisualisation.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Kirepo

Ah je n'étais pas le seul en fait  ;D

Bon et bien ça a l'air d'être réglé en tout cas de mon côté merci !

Michel

Je ne connais pas l'origine du pb mais corrigé il le sera pour l'avenir et pas pour le passé !
A+

Pb de codage , et une fois enregistré sous un mauvais code ! b'en  il le reste !
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

beau temps

Problème persistant de mon côté  :'(
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

Mathieu

ça déconne pour les messages postés du 29 décembre au 30 décembre 14h00

pile au moment du décès de sa sainteté émérite Pelé... coïncidence ? je ne crois pas

en tous cas les menus ont morflé, il doit être possible de les mettre au propre...? merci à celui qui s'y colle, si au moins on peut avoir une vitrine pas trop repoussante ;D

mighty

Je vais tâcher petit à petit de reprendre les éléments :D Je voulais faire un peu de pub mais ça va attendre du coup ! :D :D
J'ai essayé de régler comme j'ai pu mais j'y connais rien. En touchant deux trois fils ça a semblé s'arranger.  :P

mighty

a yé j'ai fini. Cela règle en partie vos problèmes ?

Ultima Verba

Tout est revenu à la normale de mon côté.
Merci beaucoup.
Longue vie à Agora  ;)

Mathieu

mighty

Continuez à plier genoux devant votre roi  ;D

dominique

Citation de: Mathieu le Janvier 03, 2023, 11:27:45 AM
ça déconne pour les messages postés du 29 décembre au 30 décembre 14h00

pile au moment du décès de sa sainteté émérite Pelé... coïncidence ? je ne crois pas

en tous cas les menus ont morflé, il doit être possible de les mettre au propre...? merci à celui qui s'y colle, si au moins on peut avoir une vitrine pas trop repoussante ;D
J'en avais moi-même alerter le président de l'association et l'administrateur de ce forum aussitôt par courriel (d'ailleurs je n'ai jamais eu accusé de réception de leur part) en leur disant que  quelqu'un avait du tripoter les paramètres généraux pour ramener l'encodage du forum en ASCCII de base alors qu'il faut le maintenir en UTF-8 (avec les caractères européens).
Avant que je mette à disposition mon (et en pratique aussi le vôtre depuis 18 ans) présent forum à l'association, je pouvais intervenir  directement, mais l'association à l'époque m'a retiré ces droits dès qu'elle en a pris la gestion
Dominique Fausser

mighty

Bonjour Dominique,

J'ai bien reçu ton mail mais pas eu le temps de répondre (nouvelle prise de fonction). j'ai fait cela rapidement pour restabiliser les choses et permettre au forum d'être lisible. Le temps manque pour mettre les formes. Sorry.
Si tu veux participer et remettre la main à la pâte, cela peut s'étudier...

Michel

Une lecture très intéressante :  (merci d'en lire l'essentiel)
https://www-eversql-com.translate.goog/mysql-utf8-vs-utf8mb4-whats-the-difference-between-utf8-and-utf8mb4/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

le codage UTF8 a "évolué" !  d'une version 2 à UTF8MB3 à UTF8MB4 ; soit de 2 octets (initialement) à 3 , puis 4 OCTETS ! on a du subir les évolutions !
Bon . . . avec 4 octets , là je crois que cela devrait se stabiliser , car la quantité de combinaisons devient très importante et donc suffisante.

pour ce qui est de l'ASCII (7 bits de 1963) c'est un codage très ancien de l'original en 1 octet (ASCII-8 bits) à 2octets (ASCII-16 bits) ,
Personne n'as du intervenir sur cela sur le forum ; les bases ont probablement "automatiquement" évoluées chez notre hébergeur (dommage pour les perturbations ! )
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

dominique

Citation de: Michel le Février 02, 2023, 02:37:30 PM
...
Personne n'as du intervenir sur cela sur le forum ; les bases ont probablement "automatiquement" évoluées chez notre hébergeur (dommage pour les perturbations ! )

Ce n'est pas l'hébergeur puisqu'un hébergeur ne fait qu'héberger et heureusement n'a pas à avoir accès aux mots de passe d'administration, sinon il y aurait des questions à se poser ! La donnée du codage est dans la rubrique des paramètres généraux de la basse de donnée d'administration du forum, accessible seulement à ceux qui disposent des droits d'accès de niveau administrateur délivrés par l'association Agorapublix, comme le sont l'heure de référence, la langue, etc.
Dominique Fausser