Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

aide erreur

Démarré par ODB, Novembre 17, 2022, 05:35:38 PM

« précédent - suivant »

ODB

Bonjour à tous,

en analysant les offres d'un AO je viens m'apercevoir que la formule de notation indiquée dans le RC avait une erreur :(
en lieu et place de Note du candidat = 35 x (montant total du DQE en €HT le moins disant / montant total du DQE en €HT de l'offre analysée) il y a indiqué Note du candidat = 35 x ( montant total du DQE en €HT le moins disant x montant total du DQE en €HT !!!

et pour l'analyse technique : 65%= note de l'offre technique analysée/note de l'offre technique la plus basse : au lieu de la plus haute bien entendu  !

Comment faire?

merci bonne soirée

speedy

erreur manifeste et dont la rectification est évidente pour la note Prix donc vous faites avec la bonne formule et pis c'est tout
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

ODB

d'accord. d'après vous faut-il le mentionner dans le Rapport de présentation?

hpchavaz

Sur la suite : speedy. C'est pas bullet proof mais cela se tient.
Profitez de l'occasion pour revoir votre processus et éventuellement vérifiez si les intervenants comprennent ce qu'ils font.

Le plus simple est que le rapport indique l'erreur, comment il y a été remédié et le justifie.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

speedy

pour la note technique ça doit être note = 65 x note directe du soumissionnaire /note directe la plus haute , non ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

ODB

Ponta

Il vaut mieux avoir écrit quelque chose pour justifier l'action réalisée, plutôt que de justifier a posteriori à un candidat, un juge ou un Préfet.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

mighty

idem vous poursuivez et vous verrez bien la réaction des candidats !
Par contre si recours, on sera un peu dans le dur je pense. Mais ça vaut le coup de poursuivre. toute façon si ça se trouve aucune entreprise ne s'en rendra compte. L'essentiel est de garder la répartition des %/points

ODB

merci à tous pour vos réponses.
je le préciserai dans le rapport et à la CAO.