Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

pouvoirs

Démarré par Osiris, Avril 08, 2009, 03:59:53 PM

« précédent - suivant »

Osiris

bonsoir

demandez-vous les pouvoirs au titre de la candidature ?
si non, pourquoi ?

Osiris

tragique_fernand

Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

virg

duncan mc leod

Osiris

pourquoi certaines grosses collectivités (avec un gros service des marchés) ne le demandent pas ?

duncan mc leod

parce qu'ils ne nous ont pas encore embauché.

Choup

D'autant plus que selon le CE (17/12/09 req n°282178) la personne publique doit vérifier que le représentant d'une société est dûment habilité pour signer au nom de cette dernière un marché.

Marine

Je ne le demandais pas, me fondant sur une ordonnance du TA de Marseille de 2007, qui indiquait que si l'habilitation à signer n'est pas expressément demandée dans le RC, le candidat n'avait pas l'obligation de la fournir. Cette solution arrangeait tout le monde, car l'habilitation était, la plupart du temps, oubliée par les candidats. 

Au vu de la jurisprudence donnée par choup, je vais peut-être revoir la rédaction de mes RC. 

max

Citation de: Choup le Avril 14, 2009, 09:20:57 AM
D'autant plus que selon le CE (17/12/09 req n°282178) la personne publique doit vérifier que le représentant d'une société est dûment habilité pour signer au nom de cette dernière un marché.
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

Kpiaf

Citation de: max le Avril 14, 2009, 12:08:45 PM

CE, 17 décembre 2008, req. n°282178 (http://www.cnrs.fr/aquitaine-limousin/IMG/pdf/CE_OPAM.pdf).
Mais attention, dans cette affaire il s'agissait d'un marché public passé en... 1995 !
Et l'article 256 du CMP de l'époque précisait que "Les offres doivent être signées par les entrepreneurs ou fournisseurs qui les présentent ou par leurs représentants dûment habilités, sans qu'un même représentant puisse représenter plus d'un candidat pour un même marché".
"Cedant arma togae"
Cicéron

faribulle

à mon sens c'est donc un peu périmée cette affaire.

Je serai sur la position de marine.
ex-poilà

yfetrocho

Citation de: faribulle le Avril 15, 2009, 02:47:50 PM
à mon sens c'est donc un peu périmée cette affaire.

Je serai sur la position de marine.
C'est pas si périmé que ça.... il faut bien que la personne qui signe au nom du candidat ait l'habilitation de le faire non??

faribulle

j'essayais d'être pragmatique mais je revois ma 1° position car je suis tombée aujourd'hui sur une jursprudence qui maitient l'interdiction de régu de la capacité juridique. (TA lyon n20/11/2008 Sté Bouygues Tél, AJDA 2009 p375)

Donc, faut bien demander le pouvoir, si pas de pouvoir, candidature pas recevable.
ex-poilà