Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

SEJOURS JEUNESSE ET ANIMATION VACANCES

Démarré par cmpcchoette, Novembre 14, 2022, 03:14:02 PM

« précédent - suivant »

cmpcchoette

Bonjour
je suis à  la recherche d'un DCe sur l'organisation par un tiers de l'animation vacances et de séjours clé en main (ex pour les vacances de février)
ils sont tous en boucle dessus sans savoir ce qu'ils veulent
mais à moi de proposer un cahier des charges
je suis preneuse de toute  info, dce (même pas à jour) ...
merci

winky

Bonjour,

Nous passons ce type de marché depuis plusieurs années, je peux vous envoyer notre DCE.

Ponta

Dans mon DCE, la partie descriptive des séjours est succincte. Je laisse au soumissionnaire de la liberté et puis ça ouvre bien à la concurrence.

Voici l'intégralité de ma clause technique :

La Ville de ... souhaite faire l'acquisition de séjours de vacances pour des enfants âgés de 6 à 12 ans, pendant les congés de printemps et d'été des années 2023 et 2024.

Il est demandé, pour le séjour de printemps qu'une thématique à dominante sportive et/ou artistique soit proposée aux enfants. L'objectif étant de faire découvrir de nouvelles activités aux enfants dans un cadre pittoresque.
Le séjour de printemps devra se situer à 300km maximum de la Ville de ....
Le séjour d'été devra se situer à 600km maximum de  la Ville de ....

Le centre devra, dans la mesure du possible, être réservé aux enfants de la Ville de ....

Les séjours d'été à la mer devront comporter des activités nautiques et sportives et permettre aux enfants de découvrir le patrimoine naturel et culturel local.
Les conditions d'encadrement du séjour devront être clairement présentées dans la candidature, la  la Ville de ... y sera très attentive.

Les séjours devront respecter les conditions sanitaires obligatoires liées au Covid. Les protocoles sanitaires devront être explicités lors des réunions de présentation des séjours.

Le séjour devra impérativement n'accueillir que des enfants de 6 à 12 ans dans le site et les activités proposées devront être en adéquation avec cette tranche d'âge. La présence d'enfants plus âgés ne sera pas acceptée dans le même séjour. Des sous-groupes en fonction de l'âge des enfants devront être organisés pour le bon déroulement des activités et l'épanouissement des enfants.

Le site devra présenter des conditions de sécurité suffisante au niveau des portails, clôtures et portes pour éviter toute intrusion extérieure. Le site devra exclusivement être destiné à ce séjour.
Les sanitaires devront être situés à proximité immédiate des chambres des enfants. L'équipe d'animation devra également être logée dans le même bâtiment à proximité des enfants.

Les chambres devront être équipées de rangements suffisants.

Pour l'alimentation des enfants, le fait-maison devra être privilégié avec des produits frais et si possible, issus de la production locale et des circuits courts.

Un blog, à destination des parents, devra être mis en place tout au long du séjour et les enfants le souhaitant, devront pouvoir facilement appeler leurs parents.

Le descriptif du séjour devra être précisément présenté lors de la réunion de présentation qui se tiendra en Mairie 4 à 5 semaines avant le départ.

S'agissant du transport des enfants, il devra se faire en autocar au départ et au retour de  la Ville de ... et respecter la réglementation en vigueur.

Les départs et les retours ne devront pas se faire les jours fériés et les dimanches.

Le prestataire pourra choisir librement les dates des séjours tant qu'elles se situent dans les périodes susmentionnées. La durée des séjours restent fixes par contre.
Les tranches d'âges concernées, le nombre prévisionnel de participants et les périodes (pas de départ, ni retour les dimanches et les jours fériés) sont définis ci après. Ces séjours doivent se tenir dans le cadre du calendrier officiel des congés scolaires pour la zone de l'académie de Créteil.

Types de séjour/périodes   Nombre prévisionnel

LOT 1 : séjour thématique
Printemps : 7 jours/6 nuits,
(avril et/ou mai)
40 enfants prévus

LOT 2 :  milieu marin
Juillet : 14 jours/13 nuits,
35 enfants prévus

Août : 14 jours/13 nuits   
6-12 ans
15 enfants prévus
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

raffalli2

Merci pour ce retour. En effet ce sont parfois des marchés complexes avec la bonne définition du besoin...
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks