Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Négociation et déclaration sans suite

Démarré par aude, Novembre 04, 2022, 03:31:22 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aude

Bonjour,

Est il possible de déclarer sans suite un lot (MAPA travaux) après une phase de négociation qui donnerait pas satisfaction ? pour motif éco.

Même s'il n'y a qu'une offre ?

Merci.

Mathieu

en quoi consiste l'insatisfaction ?

pas possible de re-négocier ? budget littéralement explosé? quel est le vrai problème ?

disparition du besoin ? trop cher donc on ne fait plus ? ou relance sur une autre base ?

aude

Le montant total des offres d'un MAPA travaux allotis dépasse largement l'estimation du MOE.

Pour 4 lots, l'offre initiale est + élevée que l'estimation (on l'explique par le contexte économique).

On veut négocier, mais si la nouvelle proposition est encore élevée, pourrait on déclarer sans suite pour motif économique ces lots et les relancer ?

Mathieu

j'ai eu un cas similaire récemment et les offres de la relance étaient encore plus élevées :( mais ça ira peut-être mieux... un jour !!

pour répondre sur le principe, oui il est possible de relancer dans ce genre de cas, s'il y a un écart significatif avec l'estimation, mais c'est mieux de le faire en cherchant vraiment des pistes d'économies et pas simplement relancer à l'identique en espérant un miracle...

speedy

ou on paie en grattant des économies de nature technique non substantielles et en grattant les fonds de tiroirs  des lignes budgétaires du service financier
ou on modifie fortement le DCE et on relance
ou on diffère en espérant des jours meilleurs sur les offres et sur les finances de la collectivité  .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Parole de nouveau Papi

Ponta

Et puis le lancement d'une procédure ne garantit pas un droit à l'attribution pour la meilleure offre remise.
Le pouvoir adjudicateur reste maître de sa procédure et de l'opportunité de l'arrêter tant que la notification n'est pas faite.
Le nombre d'offres remises n'a pas d'impact sur la légitimité ou l'opportunité d'arrêter une procédure.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.