Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Exemplaire unique et avenant de transfert

Démarré par NIKAL, Novembre 02, 2022, 10:00:57 AM

« précédent - suivant »

NIKAL

Bonjour,

J'ai réalisé un avenant de transfert suite à la liquidation du titulaire.
Le nouveau titulaire (qui a racheté le liquidé) demande l'exemplaire unique.

Je mets la mention sur l'AE initial (au nom de l'entreprise liquidé) et il joint l'avenant à la banque pour justifier qu'il est le nouveau titulaire ou j'édite un nouvel AE au nom du nouveau titulaire ?

Merci

speedy

le mieux c'est d'établir un certificat de cessibilité au nom du titulaire actuel avec le montant qui lui revient vraiment  (restant moins sous-traitants y compris à venir) . Les exemplaires uniques sont plus difficiles à gérer qu'un le certificat de cessibilité , c'est exclusif car même usage .
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

NIKAL

Citation de: speedy le Novembre 02, 2022, 10:08:49 AM
le mieux c'est d'établir un certificat de cessibilité au nom du titulaire actuel avec le montant qui lui revient vraiment  (restant moins sous-traitants y compris à venir) . Les exemplaires uniques sont plus difficiles à gérer qu'un le certificat de cessibilité , c'est exclusif car même usage .

Je me doutais de la réponse. Faut juste adapter le certificat de cessibilité puisque je ne suis pas soumis à comptabilité publique.

Pour être complet, nous n'avons pas encore eu de paiement et il ne devrait pas y avoir de sous-traitant.

Merci

speedy

Citation de: NIKAL le Novembre 02, 2022, 10:18:20 AM
Je me doutais de la réponse. Faut juste adapter le certificat de cessibilité puisque je ne suis pas soumis à comptabilité publique.

Pour être complet, nous n'avons pas encore eu de paiement et il ne devrait pas y avoir de sous-traitant.

Merci
attention si vous avez eu un début d'exécution il faudra payer une partie au premier titulaire  .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

NIKAL

Citation de: speedy le Novembre 02, 2022, 11:14:04 AM
attention si vous avez eu un début d'exécution il faudra payer une partie au premier titulaire  .....

En réalité, l'entreprise initiale a été liquidée bien avant le démarrage des travaux qui la concerne mais j'ai eu l'info au moment où il faut commencer à payer, bien évidemment.

NIKAL

Question subsidiaire.

Le certificat de cessibilité doit être transmis en original ou par mail c'est possible ?

Merci

speedy

Citation de: NIKAL le Novembre 04, 2022, 04:50:18 PM
Question subsidiaire.

Le certificat de cessibilité doit être transmis en original ou par mail c'est possible ?

Merci
une fois compris à quoi il sert vous aurez votre réponse  ......

vous êtes prêt à payer deux fois ? trois fois ? autant de fois qu'il y aura de photocopies ?
donc c'est en original et un seul exemplaire, ce n'est pas pour rien que vous devez récupérer l'original pour le modifier . Perso je restais papier car un fichier numérique par mail sera enregistrer avec sa signature et ceci  combien de fois ?

NIKAL

Question stupide, au temps pour moi!

Merci de remettre la brebis égarée que je suis dans le droit chemin de la raison!