Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Fréquentation Agora

Démarré par Mathieu, Octobre 06, 2022, 05:04:40 PM

« précédent - suivant »

Mathieu

Avec Ponta on se faisait la réflexion qu'Agora semblait un peu moins fréquenté ou moins actif qu'à une époque.

J'ai demandé à Ponta de se calmer et d'arrêter de dire du mal de ses petits camarades. Parfois il est incontrôlable, c'est infernal, surtout depuis l'annonce de Fast and Furious 10.

Je ne sais pas si le sentiment est partagé. Peut-être aussi qu'on trouve déjà quasiment toutes les réponses dans des topics existants, pas besoin de poser de nouvelle question. Les réseaux sociaux professionnels ont peut-être aussi pris le pas sur les forums classiques.

Bref, maintenant que notre Président se remet les idées au frais, peut-être y aura-t-il des idées pour relancer un peu la machine ?

je ne sais pas si on peut y faire grand-chose à moindre frais, mais quand on tape dans Google "entraide marchés publics", "conseil marchés publics", "question marchés publics", Agora n'est pas visible.

Lorette

Ben moi agora, c'est mon conseil marchés depuis 1838 ! Euh 2011 :)
D'ailleurs j'attends le President pour adhérer et participer !
:D

sailormoon

Je te confirme que le forum n'a plus rien à voir avec ce qu'il était dans les années 2008/2012.

il est devenu plus sérieux  ;D

les idées et bien je dirais des rencontres conviviales

Ponta

Citation de: sailormoon le Octobre 06, 2022, 05:14:39 PM
il est devenu plus sérieux  ;D
Bien d'accord ! C'est comme l'époque !

Le second degré disparaît quand la susceptibilité monte en flèche.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

beau temps

Des membres moteur ont disparu de la circulation, la relève n'est pas venue.
C'est vrai qu'on rigolait tellement à l'époque, le tout entre des débats de haute volée (auxquels je pigeais rien ;D). Cette génération pris des postes qui ne lui permettent plus de participer, et/ou alors s'est lassée tout simplement.
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

Piko

Le taux et la vitesse de réponse est tout de même très bon, même s'il est vrai que ce sont plus ou moins toujours les mêmes qui parlent.

Et puis il y a beaucoup de timides, dont beaucoup de nouveaux qui n'osent pas se jeter à l'eau de peur de dire une bêtise ou étaler leur ignorance. C'est là-dessus qu'il faudrait peut-être travailler pour les encourager.

Perso, je suis plus inquiet au sujet du site Agora, plus mis à jour depuis 2020 alors que pas mal de sujets d'actualité sont sortis depuis. Le comité de lecture a disparu ?

PS : dans le défouloir, il fut un temps où il y avait des paris sur les matchs de foot avec plus ou moins un classement des membres... mais où sont passés nos sportifs ?  ;)
Balayeur du forum :-)

Lorette

Citation de: Piko le Octobre 06, 2022, 06:06:54 PM
Le taux et la vitesse de réponse est tout de même très bon, même s'il est vrai que ce sont plus ou moins toujours les mêmes qui parlent.

Et puis il y a beaucoup de timides, dont beaucoup de nouveaux qui n'osent pas se jeter à l'eau de peur de dire une bêtise ou étaler leur ignorance. C'est là-dessus qu'il faudrait peut-être travailler pour les encourager.

Perso, je suis plus inquiet au sujet du site Agora, plus mis à jour depuis 2020 alors que pas mal de sujets d'actualité sont sortis depuis. Le comité de lecture a disparu ?

PS : dans le défouloir, il fut un temps où il y avait des paris sur les matchs de foot avec plus ou moins un classement des membres... mais où sont passés nos sportifs ?  ;)

on pari que La Rochelle gagne au rugby ?! Nan en fait je suis pas du tout sportive ... :D

raffalli2

parmi les raisons, il y a de la concurrence par rapport il y a quelques années :

linkedin qui permet de se creer un reseau et qui aide a tenir une veille juridique

le nombre d'avocats qui font des blogs, videos...

il y a aussi le fait que dans de nombreuses administrations les nouveaux protocole securite bloquent l'acces aux forums
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

sailormoon

Citation de: Ponta le Octobre 06, 2022, 05:40:47 PM
Bien d'accord ! C'est comme l'époque !

Le second degré disparaît quand la susceptibilité monte en flèche.

Meme SAGA est devenu ultra sérieux, c'est dire que je ne l'ai même pas reconnu quand je suis revenue sur le forum... ;D

mighty

On peut lancer un groupe de travail. J'avoue que mon année dernière compliquée n'a pas facilité les choses.
Je viens d'arriver sur un nouveau poste avec un déménagement important  ;D Mais on peut trouver un peu de temps. Il est vrai que depuis six 12 mois je constate que ce sont toujours les mêmes qui sont dessus. Je pense que l'esthétique du forum n'aide pas non. Nous avions parlé à un moment donné de refaire le forum. Cela vaudrait peut être le coup ?

Linkedin est pas mal aussi. Moi même j'avais créé un groupe sur les marchés publics et je renvoyais vers agorapublix aussi.

Nous pourrions reprendre l'indexation sur forum pour qu'il apparaissent dans les top. Je vais voir cela avec mon épouse !

hpchavaz

Citation de: mighty le Octobre 11, 2022, 10:15:06 AM...Je pense que l'esthétique du forum n'aide pas non. Nous avions parlé à un moment donné de refaire le forum. Cela vaudrait peut être le coup ?
...
Cela pourrait sans doute améliorer un peu mais je ne suis pas certain que ce soit une priorité : par exemple reddit progresse (ici).
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

mighty

hpchavaz

Citation de: mighty le Octobre 11, 2022, 01:57:17 PM
c quoi reddit progresse ?
https://www.reddit.com/ : forum pas très folichon mais fortement fréquenté (voir url citée dans le mon msg précédent)

Autre site sans esbrouffe très fréquenté https://stackoverflow.com/
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Mathieu

Reddit : le gros forum mondial où on trouve de tout, sur tous les sujets (du sérieux, du pas sérieux... enfin dans mon cas surtout du pas sérieux )

allez au passage, un petit échantillon pour illustrer  :D

hpchavaz

Citation de: Mathieu le Octobre 06, 2022, 05:04:40 PM
Avec Ponta on se faisait la réflexion qu'Agora semblait un peu moins fréquenté ou moins actif qu'à une époque.
...

L'examen du "Centre de statistique" du forum  n'est pas très informatif car, à regarder le nombre de membres, une bonne part de l'activité qui y est recensée semble être du bruit (faux membres, moteurs de recherche ou scan automatisé pour les "pages vues").
Voir fichier joint