Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché éteint que faire ?

Démarré par mighty, Octobre 03, 2022, 05:55:50 PM

« précédent - suivant »

mighty

Salut la compagnie. Soit un Accord Cadre à bons de commande hyper important sur lequel nous nous sommes loupés. Le marché est éteint depuis début septembre.....Nous avons la possibilité de commander au delà avec le dernier bon de commande de 3 mois. Mais après c'est fini :(. Je viens de reprendre le dossier. Pour relancer ce marché, il me faudra au moins six mois. Que faire ?
La transaction ?
Le marché complémentaire ? -> Mais vu le texte, cela me semble injustifiable ?
Vous verriez quoi comme alternative ?

speedy

de quel besoin ?
AC de quelle durée ?
combien l'estimation pour 6 mois ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Lorette

Du hors marché le temps de ces 6 mois suivant le montant ?  ???

mighty

Il s'agit d'un AC qui avait une durée 4 ans. Marché de 800K€ par an...

speedy

vous forcez sur le dit BDC  200K€ puis un MAPA de soudure en accéléré spécial  pour tenir encore 3 mois de plus 200autres K€ et en accéléré simple pour être prêt dans 6 mois 
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Michel

Citation de: mighty le Octobre 03, 2022, 05:55:50 PM
Salut la compagnie. Soit un Accord Cadre à bons de commande hyper important sur lequel nous nous sommes loupés. Le marché est éteint depuis début septembre.....
::) quel marché est éteint ?   à moins que tu ne parle de l'accord-cadre ! ?
L'acccord-cadre fonctionne pour signer des marchés "subséquents" ; l'AC limite-t-il la durée des marchés subséquents signés dans son cadre ?
Si pas de limite maxi "obligatoire" ; b'en tu fais un marché subséquent de la durée dont tu as besoin  ;D    <basta>    8 jours ou 8 mois . . .
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

mighty

@ Michel : c'est un accord cadre. Effectivement à bons de commande

@ Speedy : du coup je n'ai pas compris tu ferais plusieurs MAPA pour faire la soudure ?

anneclaudie

Bonjour.

Je suis dans le même cas.. un marché d'opc avec un prix global et Forfaitaire qui est échu.
Le service me demande de le prolonger après m'avoir transmis un os de prolongation bidon. Non signé. Avec du copier coller mal fait, une date qui ne correspond à rien.

J'ai dit non.

speedy

Citation de: mighty le Octobre 05, 2022, 09:09:00 AM
@ Michel : c'est un accord cadre. Effectivement à bons de commande

@ Speedy : du coup je n'ai pas compris tu ferais plusieurs MAPA pour faire la soudure ?
non
je tire sur la ficelle du BDC existant pour les 3 premiers mois , pendant ce temps je fais
1 en urgence relative un MAPA pour les 3 mois suivants  (en cumulé  je traite donc  6 mois)
et
2 un AO pour prendre la suite au terme des 6 mois cumulés

speedy

Citation de: anneclaudie le Octobre 05, 2022, 04:29:44 PM
Bonjour.

Je suis dans le même cas.. un marché d'opc avec un prix global et Forfaitaire qui est échu.
Le service me demande de le prolonger après m'avoir transmis un os de prolongation bidon. Non signé. Avec du copier coller mal fait, une date qui ne correspond à rien.

J'ai dit non.

l'objet de la mission n'est pas terminé, c'est différent
c'est possible de prolonger mais faut le faire correctement en l'expliquant

anneclaudie

Citation de: speedy le Octobre 05, 2022, 05:11:27 PM
l'objet de la mission n'est pas terminé, c'est différent
c'est possible de prolonger mais faut le faire correctement en l'expliquant

comment l'expliquer ?
Et c'est de la régul.
Vous acceptez vous ?

speedy

un marché d'OPC avec un délai de travaux, ce délai dérape : donc plus de travail pour l'OPC donc réclamation  car hors forfait

pour moi cas ou l'avenant est possible même après la "fin théorique" qui  n'est pas une fin réelle de ce marché, c'est indépendant de la volonté du titulaire qui n'est m^me pas en retard  !