Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Prestataire qui fait un audit pour un AO

Démarré par Marcheespublic, Septembre 29, 2022, 03:11:53 PM

« précédent - suivant »

Marcheespublic

Bonjour,

Dans le cadre d'un marché de prestation de service pour le service informatique, des développements ont été initiés à l'interne et nous souhaitons externaliser  les développements existants et les futurs.

Avant de lancer un AO, un audit doit être réalisé.

Est il possible d'un audit soit réalisé par un prestataire et que ce même prestataire réponde à l'AO?

Juridique je ne pense pas qu'il y ait de blocage mais je souhaite être sur.

Merci ????

Michel

Faites simple : tout candidat intéressé devra faire une visite sur site de présentation de l'existant par l'équipe interne avec mise à disposition en lecture du code existant ; et qui répondra aux demandes de précisions év. du candidat.   ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Marcheespublic

Citation de: Michel le Septembre 29, 2022, 03:20:07 PM
Faites simple : tout candidat intéressé devra faire une visite sur site de présentation de l'existant par l'équipe interne avec mise à disposition en lecture du code existant ; et qui répondra aux demandes de précisions év. du candidat.   ;D

Mais l'audit sera la point de départ et permettra de définir notre besoin et réaliser le cahier des charges.
De ce fait, l'idée est de faire faire un audit par un prestataire puis de passer un marché en procédure formalisée, mais pourra t il répondre ? Selon moi oui mais je souhaite avoir confirmation

Merci

hpchavaz

Le point est l'application de l'article R2111-2.
Parmis les moyens pour éviter que l'auditeur ait accès à des informations ignorées, il me semble à tout le moins nécessaire d'organiser la mission et son livrable pour que les informations recueillies par l'auditeur vos systèmes y soient tracées (prévoir éventuellement des NDA).
Des sessions de questions/réponses sont peut être envisageables
Une procédure avec négociation( formalisée ou non) est sans doute appropriée.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.