Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

AU SECOURS, CAUCHEMARD !!

Démarré par Lorette, Septembre 23, 2022, 03:30:24 PM

« précédent - suivant »

Lorette

Citation de: speedy le Septembre 23, 2022, 06:12:47 PM
ça ne me choque pas, la collectivité à un besoin exprimé sous forme de programme, le MOE répond je fais ce travauil pour tel montant, que ce montant ne puisse bouger que si les missions ou le programme bouge, c'est le propre d'un forfait, non ?
Ce qui me choque c'est que même si le programme ou les missions évoluent c'est NIET pour un avenant.

speedy

Citation de: Lorette le Septembre 23, 2022, 06:20:41 PM

Ce qui me choque c'est que même si le programme ou les missions évoluent c'est NIET pour un avenant.
mais pourquoi voulez-vous un avenant  par principe ?
évidemment que si le programme ou les missions évoluent c'est  un avenant mais que le MOA ne signera qu'après avoir compris les motifs puis la valorisation et surtout pas au %
s'il y a des conditions exceptionnelles bien sûr que l'on fait un avenant, de plus le CE vient de donner un avis contre-disant la DAJ sur le soi-disant principe d'intangibilité du prix ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Lorette

Citation de: speedy le Septembre 23, 2022, 06:27:36 PM
mais pourquoi voulez-vous un avenant  par principe ?
évidemment que si le programme ou les missions évoluent c'est  un avenant mais que le MOA ne signera qu'après avoir compris les motifs puis la valorisation et surtout pas au %
s'il y a des conditions exceptionnelles bien sûr que l'on fait un avenant, de plus le CE vient de donner un avis contre-disant la DAJ sur le soi-disant principe d'intangibilité du prix ....

Ce que je veux expliquer c'est que les clauses du contrat sont claires à ce propos. Pas de rémunération supplémentaire. Et je ne suis pas certaine que la collectivité concernée soit au fait de l'évidence concernant un avenant pour l'évolution du programme et des missions. D'où mon soucis :)

speedy

Citation de: Lorette le Septembre 23, 2022, 06:35:01 PM
Ce que je veux expliquer c'est que les clauses du contrat sont claires à ce propos. Pas de rémunération supplémentaire. Et je ne suis pas certaine que la collectivité concernée soit au fait de l'évidence concernant un avenant pour l'évolution du programme et des missions. D'où mon soucis :)

bizarre, ceux sont des petites collectivités ? avec des agents sans expérience de MOE ou très peu  ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Lorette

Citation de: speedy le Septembre 23, 2022, 06:40:52 PM
bizarre, ceux sont des petites collectivités ? avec des agents sans expérience de MOE ou très peu  ?

Oui il n'y a pas de service marchés et c'est le service technique qui a monté le dossier. Je pense qu'il aurait été plus pertinent que ce soit nous en coordination ... sauf que c'est « la » ville de campagne la plus peuplée et « réputée » et qui porte ce projet.
Après je sais qu'il est tjs possible de se dépatouiller mais j'aime bien partir sur de bonnes bases !

Je travaille dans un milieu très rural où les pratiques anciennes sont légions ... et les susceptibilités présentes.

Merci en tous cas, je pense que je vais privilégier le dialogue oral avec les personnes concernées et laisser la direction choisir la politique. Pour moi le risque juridique existe vraiment (et pourtant je ne suis pas du genre à sortir 50 parapluies !).

Comme dit mon dgs « vous êtes nouvelle, il faut y aller doucement... ». Pas simple quand on aime le travail relativement bien fait !

speedy

j'espère que ça va marcher
sinon je peux donner un avis plus détaillé sur les pièces si j'y ai accès  :  transmission ou lien vers la publicité et le DCE ....