Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

prix non notifié...

Démarré par anneclaudie, Août 02, 2022, 02:11:26 PM

« précédent - suivant »

anneclaudie

Bonjour,
J'ai un accord cadre à bon de commande où un prix n'a pas été notifié.
Erreur de notre part.

Le service a demandé au titulaire de se préparer à la réception d'une commande avec le matériel qui n'a pas de "prix"... (Le service ne savait pas).

Le titulaire annonce que le prix de ce matériel a doublé.
Je suis en prix ferme.

C'est une entreprise procédurière..
que faire ? l

Michel

;D  Faire de la procédure : il n'y as pas de prix : donc cela n'as pas de prix ! super ! commandez en donc une quantité très élevée !  ;D

Bon sérieux : il n'y as pas de prix ! Où ?  dans le marché (bon de commande) ou bien dans l'accord-cadre ?

et n'oubliez pas que vous êtes "personne publique "disposant de la "force publique" et de la possibilité de clore tout "sans suite" et de refaire une procédure de consultation . . .
toujours et tout le temps !       cela en est presque scandaleux ; mais c'est ainsi ! on vous emmerde ! vous fermez tout !  8)

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

anneclaudie

déclarer un marché public notifié sans suite ?

Mathieu

1) rappel de l'engagement sur le prix (sans même soulever la question de sa notification)
2) rappel de la clause du CCAP "sévices corporels intenses et exécution aux frais et risques"

speedy

comme Michel :
il faut plus de précisions sur votre cas  ....

pas de prix car manque au BPU, offre incomplète qui n'aurait pas du être retenue ? , pas de prix prvu au BPU ?, pas de prix dans le BDC ?

le prix aurait doublé, par rapport à quelle référence ?

c'est une remarque pour tous : il faut exposer correctement votre cas pour obtenir des réponses de qualité ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Michel

Citation de: anneclaudie le Août 02, 2022, 03:34:18 PM
déclarer un marché public notifié sans suite ?
;D  j'ai jamais fait ; mais la "puissance publique" peut tout ou presque ! alors . . .  ::)
C'est surtout pour vous dire que "par défaut" vous êtes en position de force !  ;D  pour négocier une mise au point  8)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

anneclaudie

J'ai envoyé un courrier de mise en demeure de respecter le contrat et le prix et dans le cas contraire : résiliation pour faute.
Ras le bol de ce titulaire. Il m'a fait le coût déjà. J'ai tenu bon et réussi à avoir mes barrières au prix du contrat mais ça a été dur dur.

fanchic

Je ne comprends pas votre problème

"un prix n'a pas été notifié" çà veut dire quoi?
You're entering a world of pain...a world of pain

anneclaudie

Citation de: fanchic le Août 04, 2022, 07:30:43 AM
Je ne comprends pas votre problème

"un prix n'a pas été notifié" çà veut dire quoi?

le bordereau des prix unitaires qui a été notifié ne comprend pas un prix ..
c'était un deuxième onglet dans le fichier excel.. et comme il a été transformé en PDF, l'onglet n'a pas été pris en compte pour pour la notif

speedy

le BPU officiel c'est celui remis lors de la consultation, la non-notification d'un onglet est une erreur matérielle rattrapable . donc pas de souci, vous lui faites une notification complémentaire en rappelant que c'est une rectification purement matérielle .

on garde sous le coude (pas d'écrit) que s'il conteste on peut résilier pour faute et donc il ne pourra pas candidater pour le marché qui sera exécuter à ses frais torts et risques   ;D
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

fanchic

Vous avez l'offre initiale? Celle que l'opérateur aujourd'hui titulaire a produit?
Donc le prix est dedans...
You're entering a world of pain...a world of pain

anneclaudie

Citation de: fanchic le Août 04, 2022, 09:58:52 AM
Vous avez l'offre initiale? Celle que l'opérateur aujourd'hui titulaire a produit?
Donc le prix est dedans...

oui oui, je l'ai !
mais elle n'a pas été notifiée..

Michel

Citation de: anneclaudie le Août 04, 2022, 10:00:38 AM
oui oui, je l'ai !
mais elle n'a pas été notifiée..

mais on s'en fou !  Vous n'avez pas à envoyer quoi que ce soit au titulaire ; sauf à lui notifier qu'il est l'attributaire !
Rappel : un marché public est un contrat d'adhésion d'un OE à un contrat écrit par la seule PP év. complété par l'offre financière de l'OE.
Vous n'avez pas obligatoirement besoin de joindre à la notification toutes les pages du contrat !   juste "merci, vous avez été retenu comme titulaire".  ;D

Ne pas oublier aussi que seul les documents conservés par la personne publique font fois !  donc vous avez bien tout  ;D

Michel

Citation de: anneclaudie le Août 04, 2022, 09:37:47 AM
c'était un deuxième onglet dans le fichier excel.. et comme il a été transformé en PDF, l'onglet n'a pas été pris en compte pour pour la notif
:D   :D  a l'avenir : imprimez toutes les pages utiles ; vérifier que vous avez toutes les pages utiles ainsi que leurs contenus;
puis allez auprès de la "grosse machine" copieur ; imprimante ; scanner ; mettez'y la pile de vos documents ; et scanner en pdf avec envoi vers email (votre propre email) et vous avez tous les documents à votre format pdf sans oubli  ;D