Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Rc.délai obtention pièces attributaires et signatures électroniques

Démarré par anneclaudie, Juillet 06, 2022, 11:22:51 PM

« précédent - suivant »

anneclaudie

Bonsoir.

Quels sont vos délais pour obtenir les pièces attributaires ?
Quand l'oe dispose de la signature électronique.
Quand l'oe ne dispose pas de la signature électronique.

Nous avons un délai identique soit 15 jours..
Du coup on perd bcp de temps (surtout en ao avec ensuite le délai de standstill).

J'aimerai connaître vos pratiques.
Bonne soirée.

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Mathieu

je mets 10 jours mais en me gardant la possibilité de prolonger... j'ai rarement envie de passer au classé n°2...

au RC j'invite les candidats à tenir les pièce prêtes (on a le droit de rêver :D)

Ponta

10 jours aussi et je vais piquer l'idée de Mathieu sur la possibilité de prolonger 8).
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

anneclaudie

7 jours c'est pas trop juste speedy pour ceux qui n'ont pas la signature électronique ?
J'en ai marre de courir après les pièces et les documents...

speedy

Citation de: anneclaudie le Juillet 07, 2022, 07:17:57 PM
7 jours c'est pas trop juste speedy pour ceux qui n'ont pas la signature électronique ?
J'en ai marre de courir après les pièces et les documents...
En janvier oui
Et si  c'est un qui n'a jamais travaillé avec nous....
On le rapelle dès aapc...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Vivaelparaguay

Choix entièrement libre de l'acheteur, aucun délai n'est imposé par les textes ?

sokayo

Citation de: Vivaelparaguay le Juillet 12, 2022, 12:23:24 PM
Choix entièrement libre de l'acheteur, aucun délai n'est imposé par les textes ?

Il me semble qu'il est question de "délai imparti" dans le CCP donc déterminé par l'acheteur.

speedy

Citation de: sokayo le Juillet 12, 2022, 02:02:47 PM
Il me semble qu'il est question de "délai imparti" dans le CCP donc déterminé par l'acheteur.
c'est le Article R2144-7 ...

mighty

Moi à l'époque je mettais 5 jours. Soit la semaine quoi avec appel au fournisseur.
Sinon j'utilisais également e-attestations qui me permettait de gagner un temps fou avec la récupération dès l'attribution sans rien demander au fournisseur. C'était bien ça :)