Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

prévoir une GPA de 18 mois possible?

Démarré par max, Juillet 04, 2022, 04:17:24 PM

« précédent - suivant »

max

Un MOE prévoit dans le CCTP travaux d'étendre la GPA à 16 mois, est-ce légal?

pour moi, non la GPA c'est 12 mois vous me confirmez.... ou non...
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

NIKAL

Pour info, c'est une pratique récurrente du ministère pour lequel je travaillais il y a quelques semaines encore.

Il y avait même des prolongations de GPA. J'en étais à presque 3 ans sur un ouvrage.

Piko

Si on s'appuie sur le CCAG, qui prévoit 1 an, on peut déroger ;D si on s'appuie sur le code civil, qui prévoit 1 an, on ne peut pas déroger !

En pratique, on indique 14 mois chez nous.
Balayeur du forum :-)

speedy

Citation de: Piko le Juillet 04, 2022, 04:45:05 PM
Si on s'appuie sur le CCAG, qui prévoit 1 an, on peut déroger ;D si on s'appuie sur le code civil, qui prévoit 1 an, on ne peut pas déroger !

En pratique, on indique 14 mois chez nous.
bien sur que si, on peut exiger plus long mais il ne faut pas compter sur les prolongations qui ne sont que le constat que l'intervention demandée n'est pas satisfaisante et ça ne prolonge que sur cette partie non résolue  ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !