Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

avenant prix nouveaux marchés à bdc et incidence financière

Démarré par Sclérose, Juin 01, 2022, 03:49:38 PM

« précédent - suivant »

Sclérose

Bonjour à tous,

Dans un accord-cadre à bons de commandes avec un montant maxi. Si on passe un avenant pour ajout de prix nouveaux mais que l'on ne touche pas au montant maxi, peut on considérer que l'avenant n'a pas d'incidence financière ou bien faut il calculer la part financière que représente les prix nouveaux par rapport aux autres prix du marché pour avoir un % d'augmentation?

speedy

si vous ne touchez pas au maxi pas de dépassement.

si vous êtes excessivement prudent vous faites une simulation avec les quantités envisagées pour les PN ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Sclérose

Donc en résumé, dans un accord-cadre à bons de commandes, on peut ajouter des prix nouveaux et considérer qu'il n'y pas d'incidence financière et donc pas de présentation en CAO et en comité le cas échéant et pas de question de 10% ou 15% du moment que l'on ne touche pas au montant maxi?

speedy

Je ne connais pas de jurisprudence la dessus
Aprés je me méfierais si j'entends qu seuls ces prix seront seuls utilisés☠
Il faut du discernement ????
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Sclérose

Je vais regarder ce que ça pourrait représenter par rapport aux autres prix du marché. Voir si c'est raisonnable ou pas.

Merci pour vos précisions