Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Concession de service public et offres variables

Démarré par JPeg, Mai 10, 2022, 03:52:13 PM

« précédent - suivant »

JPeg

Bonjour à toute et à tous,

Je me pose une question (probablement) un peu bête mais :

Dans la partie marchés du CCP on sait que les offres variables ne sont pas autorisées (L. 2151-1 du CCP). Mais quid en concessions ?

On ne retrouve pas cette notion d'offres variables. Pourrait-on imaginer une entité publique autoriser la remise d'offres variables au sein de son RC ?

Merci par avance pour vos retours ;)

Ponta

Bonjour,

Etes-vous en capacité de les analyser et de départager les différents offres notamment si offres de différents types (variables et non-variables ; variables avec 2, 3, 4... prix) ?
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

JPeg

Merci pour votre retour.

Ma question n'est pas aussi pragmatique (même si je comprends parfaitement votre interrogation). La partie "marchés" du CCP exclut expressément la remise d'offres variables, pas la partie "concessions". Est-ce que cela signifie que c'est possible, dans le silence des textes ?

speedy

oui, et vous négociez donc à un moment vous abandonnez certaines pistes  ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Parole de nouveau Papi

le biscuit

En droit, offres variables en fonction des lots attribués possibles en matière de concession puisque le code de la commande publique ne l'interdit pas.

En pratique, pas simple à mettre en oeuvre
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien