Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

mapa - 10 K€

Démarré par anneclaudie, Avril 29, 2022, 01:52:12 PM

« précédent - suivant »

anneclaudie

Bonjour,
Le service tech veut faire une demande de devis pour du matériels espaces vertes.
Il a décomposé son besoin en gamme : débroussailleuse, tronçonneuse, aspiro souffleur, souffleur et tondeuse.

Et tout ça pour moins de 10 K€.
En dehors du fait que je vais leur demander de retirer les marques mentionnées, est-ce qu'on peut demander à 3 ou 4 entreprises un chiffrage sur l'ensemble des 5 gammes,
puis de choisir la moins chère à chaque fois.
ce qui fait que peut-être l'entreprise 1 sera retenue pour la débroussailleuse de type xxx et la tronçonneuse de type yyy
l'entreprise 2 sera retenue pour la débroussailleuse de type vvv, la tronçonneuse de type zzz et le souffleur ttt

Etc.. etc..
En partant du principe que le service annoncera bien la façon dont sera attribuée la commande.
Qu'en pensez-vous ?

speedy

vous avez une nomenclature si détaillée ? si oui OK si juste pour l'occasion il faut tout totaliser pour comparer aux seuils  .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

anneclaudie

J'ai une seule nomenclature : matériels entretien espace verts qui comprend débroussailleuse, souffleur, tondeuses etc..
Je compute l'ensemble mais je peux acheter.à l'une ou l'autre des entreprises ?
Non ?

speedy

la computation sur le total pour comparer aux seuils et choisir la procédure de passation
ensuite plusieurs consultations ou une consultation allotie sans changer le mode de passation retenu ci-avant  OK
donc par exemple si total 30 000 € HT alors total inférieur à 40 000  procédure sans aucun formalisme  mais si vous mettez en concurrence il faudra bien des critères pondérés   !
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

fanchic

Citation de: anneclaudie le Avril 29, 2022, 08:14:24 PM
J'ai une seule nomenclature : matériels entretien espace verts qui comprend débroussailleuse, souffleur, tondeuses etc..
Je compute l'ensemble mais je peux acheter.à l'une ou l'autre des entreprises ?
Non ?

Relisez la question qui vous brûle
Puis réfléchissez à la réponse de bon sens.
Vous aurez alors la réponse et plus de brûlure
You're entering a world of pain...a world of pain