Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

marchés à tranches et MBC

Démarré par virg, Avril 03, 2009, 04:06:48 PM

« précédent - suivant »

virg

bonjour!

je prépare un marché d'assistance au renouvellement des contrats d'assurances. on compte demander au titulaire un audit des contrats en cours et des risques, une aide à la mise en concurrence (rédaction DCE, analyse des offres...) et éventuellement (décision pas encore tranchée par la direction) une assistance à la gestion courante des contrats ainsi renouvelés ce qui donnerait le marché suivant:

tranche ferme: audit et aide à la mise en concurrence
tranche conditionnelle: gestion courante (aide pour l'établissement des déclarations, contrôle du montant des cotisations...)

MAIS quelle forme doit prendre la tranche conditionnelle: MBC (est ce possible?)? marché normal avec PU?
si MBC est ce que je dois insérer le prix forfaitaire de la tranche ferme dans le BP et le DQE?

j'ai lu certains sujets discutés ici à ce sujet mais je n'arrive pas à appliquer à mon marché... :-(

merci!

virg

quesiton bête complémentaire : si MBC pour la tranche conditionnelle, comment qualifier mon marché? de MBC y compris pour la tranche ferme ou dissocier la nature des deux tranches (est ce seulement possible?)?
... HELP!!

Michel

Qualification du marché : « Marché de Stroumph rose »
Si, si c'est tout aussi valable.
En clair la qualification ne sont que quelques termes présentant le marché de manière courte ; mais sans aucune obligation.
Autre possibilité : « Marché d'AMOA »

La forme des prix peut-être forfaitaire ou unitaire ou les deux en même temps ; selon vos besoins.

La tranche est un découpage de l'EXECUTION du marché.
Forme des tranches : celle que vous voulez et de préférence qui soit judicieusement adaptée à vos besoins.

Donc par exemple : marché à prix forfaitaire pour la tranche ferme et à prix unitaire pour la tranche conditionnelle.

Dans le BP, il doit y avoir tous les prix en autant de tableaux que nécessaire.

Le DQE est le truc qui vous servira à analyser les réponses, puis ensuite à allumer le barbecue du prochain week-end (j'y tiens svp).

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

virg

merci beaucoup de vos conseils!
pour vous remercier, allez, je vous offre mon DQE pour votre propre barbecue!! ;-)

Ororo Munroe

moi j'avais mis l'assistance en option

par contre, ça ne coute pas très cher ces prestations, alors n'hésite pas à les mettre en option
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

virg

ça m'a paru bien aussi l'option mais finalement on va préférer les bons de commande...

en tout cas merci beaucoup!

isla

J'avais monté un marché à tranches et à bons de commande, mais le service marchés de ma collectivité ne l'a pas validé, j'ai du trouver un autre moyen pour répondre à mes besoins.

Utilisant le logicile MARCO qui ne reconnait pas ce type de marché, il n'a rien voulu savoir ou faire des recherches sur ce type de marché

Pourriez vous m'informer du lancement de votre p^rocédure pour téléchqrger votre DCE.

virg

pas de problème, je vous tiens au courant!

Ororo Munroe

si quelqu'un veut mon AMO assurances, pas de souci :-)
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

virg

bah moi je le voudrais bien pour voir ce que ça donne avec option!!

duncan mc leod

Ororo Munroe

Citation de: duncan mc leod le Avril 08, 2009, 11:02:10 AM
Moi je suis preneur Ororo

avec toujours grand plaisir, cher immortel (faudrait juste me donner ton mail par message privé)

virg

à l'attention d'Isla : le DCE est téléchargeable sur achat public.com...merci de me communiquer vos critiques!