Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Sanctions contre la Russie

Démarré par cmpcchoette, Avril 15, 2022, 03:08:00 PM

« précédent - suivant »

sokayo

Citation de: speedy le Avril 28, 2022, 01:28:03 PM
de fil en aiguille on pourrait changer de civilisation et passer s'une démocratie néolibérale à une écoarchie  !  voir le livre d'Albin WAGENER ..... ;D

Merci, j'ai lu la 4ème de couverture ça a l'air intéressant, en tout cas certaines questions sont posées après...

Michel

Citation de: Ponta le Avril 28, 2022, 02:00:42 PM
sinon je n'aurai plus d'infos sur Fast & Furious ;D 
la dernière : c'est Vlad qui prend le volant !  ::)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Ponta

Ca devrait se dérouler que dans le Kremlin, vu qu'il ne met plus un pied en dehors.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

hpchavaz

La Commission européenne a publié, le 12 mai dernier, une foire aux questions relatives aux sanctions à l'encontre de la Russie en matière de marchés publics.
En anglais

Avec un exemple de déclaration sur l'honneur (p. 8 ) du cocontractant.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

cmpcchoette

merci !
du coup on est censé le traduire ... ou le faire signer en anglais ?
pfff marre de devoir en plus être bilingue !!!  ??? :o

hpchavaz

Une traduction automatique donne une bonne base

Je déclare sur l'honneur qu'il n'y a pas d'implication russe dans le contrat de la société que je représente dépassant les limites fixées à l'article 5k du règlement (UE) n° 833/2014 du Conseil du 31 juillet 2014 concernant des mesures restrictives en raison des actions de la Russie déstabilisant la situation en Ukraine, tel que modifié par le règlement (UE) n° 2022/578 du Conseil du 8 avril 2022.
En particulier, je déclare que :
(a) le contractant que je représente (et aucune des entreprises membres de notre consortium) n'est pas un ressortissant russe, ni une personne physique ou morale, une entité ou un organisme établi en Russie ;
(b) le contractant que je représente (et aucune des sociétés membres de notre consortium) n'est pas une personne morale, une entité ou un organisme dont les droits de propriété sont détenus directement ou indirectement à plus de 50 % par une entité visée au point a) du présent paragraphe ;
(c) ni moi ni la société que nous représentons n'est une personne physique ou morale, une entité ou un organisme agissant au nom ou sous la direction d'une entité visée au point a) ou b) ci-dessus,
(d) il n'y a pas de participation de plus de 10 % de la valeur du contrat de sous-traitants, de fournisseurs ou d'entités dont l'entrepreneur que je représente utilise les capacités par des entités énumérées aux points a) à c).

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

cmpcchoette

Merci....
Mais au delà, pour moi c'est une affaire de principe
le français est une langue officielle en UE donc le document doit être disponible en français et à tout le moins être traduit avant sa mise en ligne par la DAJ (langue officielle en france depuis l'ordonnance de villers-cotterêt si je ne me trompe).
bon ok je râle mais bon

hpchavaz

La DAj n'a pas de scrupule à renvoyer directement au texte en anglais de la commission

Ponta

C'est important que ce soit en anglais pour permettre au Royaume-Uni brexité de bien appliquer le texte ! ;D
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

kazetari

Petite question pratique, comment doit-on déterminer les marchés "éligibles" à ces sanctions ?

Je m'explique, soit un marché de fournitures qui comporte plusieurs lots :
Lot 1 : 200 000 € HT
Lot 2 : 600 000 € HT

Dois-je demander les attestations pour les 2 lots sachant que le global est sup à 215k€ HT ou seulement au lot sup à 215k€ HT ?

Par ailleurs, nous sommes bien d'accord que ces sanctions vise également les marchés sans pub ni mise en concurrence = ou sup à 215 k€ pour les fournitures et services et 5 382k€ HT pour les travaux ?

Michel

Citation de: kazetari le Juin 14, 2022, 05:27:33 PM
Petite question pratique, comment doit-on déterminer les marchés "éligibles" à ces sanctions ?

Je m'explique, soit un marché de fournitures qui comporte plusieurs lots :
Lot 1 : 200 000 € HT
Lot 2 : 600 000 € HT

Dois-je demander les attestations pour les 2 lots sachant que le global est sup à 215k€ HT ou seulement au lot sup à 215k€ HT ?

Par ailleurs, nous sommes bien d'accord que ces sanctions vise également les marchés sans pub ni mise en concurrence = ou sup à 215 k€ pour les fournitures et services et 5 382k€ HT pour les travaux ?
::)  Vous me semblez confondre lot de consultation et marché (= contrat signé !)     1 lot => 1 marché    (sauf regroupement)
Si vous avez 2 lots à votre consultation ; vous pouvez n'attribuer qu'un seul (à 1 OE) ou les deux (à 2 OE ou 1 seul OE si vous procédez à un regroupement.)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

hpchavaz

Sur le site de la DAJ : Fiche technique - Mise en œuvre de l'interdiction d'attribuer ou d'exécuter des contrats de la commande publique avec la Russie
1) Champ d'application
Le règlement s'applique aux marchés publics et aux concessions relevant des directives 2014/23/UE, 2014/24/UE, 2014/25/UE et 2009/81, c'est-à-dire aux contrats mentionnés à l'article L. 2 du code de la commande publique et répondant à un besoin dont le montant est égal ou supérieur aux seuils européens,