Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

interroger le contrôle de légalité à priori

Démarré par anneclaudie, Avril 08, 2022, 03:26:54 PM

« précédent - suivant »

anneclaudie

Bonjour

Avez-vous déjà fait une demande de contrôle a priori d'un dossier auprès de la préfecture ?
Et si oui, avez-vous un exemple de courrier à me transmettre ?....
Jamais fait !
Si quelqu'un peut m'aider  ;D

speedy

Non
Jamais tenté d'attirer l'attention du CL sur nos dossiers....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Michel

Citation de: speedy le Avril 08, 2022, 03:50:24 PM
Non
Jamais tenté d'attirer l'attention du CL sur nos dossiers....
+1    :D   :D  b'en OUI !     êtes-vous certaine de vouloir lever des "lièvres" ?  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

anneclaudie

je préfère avant ... parce qu'on va déroger au principe d'un ac avec une durée de 5 ans...
et perdre 6 mois de procédure sur un dossier très très sensible.

Quitte à se faire battre, autant que ce soit maintenant...

Michel

Citation de: anneclaudie le Avril 08, 2022, 04:19:47 PM
sur un dossier très très sensible.
:D   :D   cela existe-t-il des dossiers non-sensible ?  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

Michel

Citation de: anneclaudie le Avril 08, 2022, 04:19:47 PM
je préfère avant ... parce qu'on va déroger au principe d'un ac avec une durée de 5 ans...
et perdre 6 mois de procédure sur un dossier très très sensible.

Quitte à se faire battre, autant que ce soit maintenant...
:D   :D  :D  En combien de temps espérez-vous que le CL qui voudras sortir ceinture, bretelles, parapluie , paratonnerre , et plus . . .
vous fera une réponse exploitable ?  ;D

Kirepo

Oui j'ai déjà contacté le CL, par mail tout simplement. J'avais appelé avant par courtoisie.

C'est marrant, il s'agissait pour moi aussi d'une question relative à la durée d'un accord cadre supérieur à 4 ans.

J'avais eu la réponse en trois semaines, et c'est toujours "sous toute réserve" mais leur avis était éclairant.

On l'a aussi fait récemment sur le RIFSEEP, car on savait qu'ils venaient de déférer sur deux collectivités voisine. Là encore réponse dans le délai demandé, et toujours "sous réserve du contrôle de légalité qui sera effectué bla bla "

Pasdis

De notre côté on a également appelé directement le contrôle de légalité pour une question relative à un AOO pour éviter de se faire taper sur les doigts à postériori. On a eu la réponse immédiatement par téléphone.

speedy

pour obtenir un écrit engageant du CL c'est très long et difficile  .....  si pas engageant ça sert à quoi à part perdre du temps ?
si vous craignez le CL
vous signez, adressez au CL et attendez 2 mois avant de notifier, vous verrez bien la réaction du CL  ..... ou sauvé par le gong  .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

M.Tartempion

Vous pouvez tenter la "prise de position formelle" (L1116-1 CGCT).

speedy

transmission du projet d'acte , içi le marché envisagé, la question de droit posée puis attente jusqu'à 3 mois ....

Ponta

Pour moi, c'était coup de fil.
Complété d'un mail, pourquoi pas.

Mais cela ne pèsera pas très lourd devant le juge ou un candidat mécontent.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

raffalli2

Ça peut vous aider mais souvent ils donneront un avis dont la solution vous plaira pas trop avec beaucoup d étape ou de délais à respecter, pas toujours pratico pratique lol
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks