Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

marché d'espace collaboratif

Démarré par romuche1201, Avril 06, 2022, 06:32:12 AM

« précédent - suivant »

romuche1201

Bonjours

Mon service technique vient le voir avec son petit programme fonctionnel, car il veut des espaces collaboratif pour 3 salles. C'est un marché en one short, et ne veut pas de travaux, uniquement de la fournitures (TV, rétroprojecteur, etc .). Il me dit qu'il est pas capable de faire le bpu car au risque d'être incomplet dans sa liste, et ne sais pas ce sont il pourrait avoir besoin (des câbles que seuls le prestataire peut savoir). J'ai du mal à l'orienter,  je me demander est il possible de faire une DPGF avec un prix global par salle en indiquant dans son CCTP ce qu'il veut?
N'existe t'il pas une procédure en MAPA où on peut compléter le CCTP et besoins comme la PCN en procédure formalisée ?

Bonne journée à tous

speedy

au vu de l'énoncé c'est vague ce qu'ils veulent ...
pour qui ? équipé de quoi ? quel câblage existe ? quel mobilier existe ? 
l'aménagement ne sera que le rèsultat de leurs réflexions ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Michel

Citation de: romuche1201 le Avril 06, 2022, 06:32:12 AM
Il me dit qu'il est pas capable [...]
:D  si c'est lui qui le dit !  ;D

Citation de: romuche1201 le Avril 06, 2022, 06:32:12 AM
Il me dit qu'il est pas capable de faire le bpu car au risque d'être incomplet dans sa liste, et ne sais pas ce sont il pourrait avoir besoin (des câbles [...]
Bon ben il commence par en faire un avec ce dont il immagine et connait    soit 90% de l'essentiel des besoins
puis vous y ajoutez une ligne : "autres petites besoins accessoires : sur devis accepté"  8)           et c'est tout bon . . .  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

max

pas clair du tout, "ils" veulent uniquement la fourniture: TV, rétro projecteur, donc c'est vos services qui font la pose (tirage de câble, ouverture éventuelle pour prise...)?
"ils" veulent pas de travaux, ok mais à m'en donner peut y avoir travaux, s'il y a tirage de câble, nouvelles prises, modif de cloison, ancrage de matériel aux mur... après si c'est juste brancher les fournitures sur l'existant ok mais bon j'en doute...
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!