Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché de maîtrise d'oeuvre à BDC

Démarré par MiniTeam, Mars 14, 2022, 11:52:42 AM

« précédent - suivant »

MiniTeam

Coucou !

Est-ce que c'esy possible de faire un marché de Moe à bon de commande
C'est la demande du ST de ma collectivité et je me pose des questions

Ce serait donc un seul et même prestataire a qui on enverrait des bdc pour superviser par exemple des travaux d'assainissement

A moins que le ST accepte qu'on lance un AC à BDC et marché subséquent, ce serait plus sympa pour la concurrence, non?

Avez-vous une trame à me communiquer ?

Merci du fond du coeur !!

speedy

à BdC vous devrez faire des tranches dégressives  et si la réalité fait changer de tranches ? en plus vous devrez discuter des éléments de difficultés  donc aller tout droit dans le type de tableaux complexes d'avant la règlementation de  1985 et démarche soutenue par l'ordre des archi (bien qu'ici on soit en infrastructures) .http://www.miqcp.gouv.fr/images/accueil/Guide_Remun_MOe_Web.pdf
Je crains l'usine à gaz  et les réclamations/discussions interminables .

je verrais plutôt à MS, plus sain sur les tarifs
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

MiniTeam

Oui parce qu'il faudrait définir les missions qui seraient confiées dan le cadre de l'AC à bon de commande  et ce dera dur a definir peut être
Mais on part vraiment sur des mission de travaux de réseau essentiellement, pensez-vous ue ce soit si difficile à cadrer?

Si AC à MS, pas besoin de bdc alors ? Le pb de la définition des missions "témoins" se pose toujours néanmoins?

speedy

le missions élémentaires sont les missions normalisées, mais si vous en rajouter d'autres bonjour l'usine à gaz si en BDC....

il faut faire un tableau par élément de mission ou 1 tableau de répartition en % de la mission témoin, par exemple Esquisse 5%, AVP 10% PRO DCE 15%  AMT 15% VISA 5% DET 35% AOR 10% (5% réception levée des réserves + 5% GPA) ceci quelque soit la tranche de montant des travaux ....

conseil : faire quelques simulations pour gérer et comprendre que dans certains cas ça deviendrait un casse-tête  .... gardez des traces de ce qu'affirment aujourd'hui  les ST et vos échanges pour éviter qu'ils ne vous reprochent de les avoir laissé s'enferrer dans les problèmes de gestion ..... en effet il faut avoir un coup d'avance pour faire simple en gestion tout en gardant une souplesse pour s'adapter en cours de marché.....

A MS pas besoin de BDC mais prévoir comment se déclenche chaque mission élémentaire : OS  ou courrier ou Mail ? (j'éviterai le terme BDC)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

MiniTeam