Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

critéres dans un marché

Démarré par birdy-94, Mars 09, 2022, 02:23:55 PM

« précédent - suivant »

birdy-94

Bonjour,

Dans le cadre de la rédaction d'un marché, est-il possible de fixer trois critères techniques portant /
Critère 1 - compétences des prestations ;
Critère 2 - Stabilité des compétences ;
Critère 3 - Disponibilité des compétences.

Merci.

Mathieu

présenté comme ça je trouve ça un peu brouillon

personnellement en PI je juge les qualifications, compétences et expériences des intervenants (en particulier expériences proches de l'objet du marché...)

la "disponibilité" je la juge dans la méthodo au travers du projet d'intervention chiffré en heures par intervenant/profil

j'ajoute une clause pour exiger, sous peine de sanction, le non-remplacement d'un intervenant par un autre intervenant d'un profil a minima similaire

Ponta

Formulé comme ça, cela peut être difficile à cerner par un soumissionnaire potentiel.

C'est assez nébuleux la disponibilité des compétences ? Le diplome, l'expérience ou l'expertise ferment le week-end  ;) ?

Comment vous jugeriez la stabilité des compétences ? Vous allez demander les licenciements ou les démissions sur 5 ans ?
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

speedy

idem
la stabilité et la disponibilité  des compétences c'est globalement la même chose : comment font ils pour que les compétences soient mobilisables le moment opportun ..... et accessoirement la continuité entre les personnes  (des doublons) car ils ne peuvent pas vous garantir la stabilité à 100% : des départs de l'entreprise, des arrêts maladie, des accidents domestiques ou sportifs, des décès  .... jusqu'ou êtes vous prêt à payer pour ceci , faut les orienter  .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !