Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

panneaux photovoltaiques

Démarré par cmpcchoette, Mars 01, 2022, 02:20:11 PM

« précédent - suivant »

cmpcchoette

Bonjour
on vient de me soumettre un projet de couverture d'un bâtiment en panneaux photovoltaiques sous forme d'ombrière
Mais "on" veut faire de la conception réalisation ...
je n' y entend pas grand chose mais savez vous si pour ce type de projet, il y a réellement besoin de mettre en place ce type de procédure ? qu'est ce qui empêcherait de faire une cahier des charges comme d'habitude. il faut vraiment associe les entreprises à la conception ?
qu'en pensez vous?
merci   

speedy

la loi du moindre effort  ..... contre le CCP
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

R.J

Citation de: cmpcchoette le Mars 01, 2022, 02:20:11 PM
on vient de me soumettre un projet de couverture d'un bâtiment en panneaux photovoltaiques sous forme d'ombrière

Couverture d'un bâtiment ou ombrières ?

cmpcchoette

une ombrière sur un parking pardon
ce n'est pas clair pour moi. j'ai juste besoin de comprendre pourquoi on ferait de la conception réalisation sur ce type de travaux 

Ponta

La conception-réalisation n'est possible que dans des cas limitativement prévus par le code CP. Je vous invite à lire les article L2171-2 et R2171-1 à ce sujet.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

R.J

Cela dit, dès lors qu'on écarte la couverture de bâtiment, on pourrait discuter de la qualification d'ouvrage soumis au livre IV.

Michel

L'Intérêt du Projet est de faire beaucoup de dépenses sans être content du résultat !  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

cmpcchoette

ou de faire travailler les potes.... ou de ne rien faire ... ou ....
bref je cherche l'embrouille car vu de l'extérieur cela ne me semble pas compliqué comme projet, du moins pas au point de faire de la conception réalisation

R.J

Est-ce compliqué au point de devoir faire intervenir une maîtrise d'oeuvre externe ? Pas forcément non plus.

Une maîtrise d'oeuvre indépendante est-elle juridiquement nécessaire ? À déterminer. Notamment quant à la nécessité d'un PC, mais les choses évoluent en la matière.

Après, restent les questions de responsabilité.

speedy

je penses que l'on parle d'une structure de plus de  5 m2 qui acceuillera du public donc PC .....  et même plus de 20 m2 sans public = PC .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

R.J

Selon les règles actuelles, mais elles sont en cours de refonte. Selon l'importance du projet, ce point en particulier est susceptible d'évoluer.