Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Procédure avec négociation avec versement d'une prime : ok ou non ?

Démarré par Piko, Février 18, 2022, 10:25:08 AM

« précédent - suivant »

Piko

Bonjour,

Dans l'optique d'une procédure avec négociation, puis-je prévoir le versement d'une prime aux candidats (il y aura un gros travail de préparation de l'offre + audition + négociation + des déplacements en province pour la visite de site, entre autres) ?
Je n'ai pas trouvé de contre-indication, mais je voudrais m'en assurer.
Balayeur du forum :-)

speedy

pas de contradiction, au contraire une obligation dans certains cas, à vous d'apprécier si concerné mais en tout cas pas interdit  !
Article R2151-15
Dans les documents de la consultation, l'acheteur peut exiger que les offres soient accompagnées d'échantillons, de maquettes ou de prototypes ainsi que de tout document permettant d'apprécier l'offre. Lorsque ces demandes impliquent un investissement significatif pour les soumissionnaires, elles donnent lieu au versement d'une prime. Le montant de la prime est indiqué dans les documents de la consultation. Ce montant est déduit de la rémunération du titulaire du marché.
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

hpchavaz

Citation de: speedy le Février 18, 2022, 10:41:53 AM
pas de contradiction, au contraire une obligation dans certains cas, à vous d'apprécier si concerné mais en tout cas pas interdit  !
Article R2151-15
Dans les documents de la consultation, l'acheteur peut exiger que les offres soient accompagnées d'échantillons, de maquettes ou de prototypes ainsi que de tout document permettant d'apprécier l'offre. Lorsque ces demandes impliquent un investissement significatif pour les soumissionnaires, elles donnent lieu au versement d'une prime. Le montant de la prime est indiqué dans les documents de la consultation. Ce montant est déduit de la rémunération du titulaire du marché.

Ce qui semble toutefois exclure : "audition + négociation" et sans doute "déplacements en province pour la visite de site"
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

speedy

oui puisque cela n'est pas de nature a être classé d'"investissement significatif"  mais de l'ordre de démarche commerciale classique .
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

janjan35

Citation de: Piko le Février 18, 2022, 10:25:08 AM
Bonjour,

Dans l'optique d'une procédure avec négociation, puis-je prévoir le versement d'une prime aux candidats (il y aura un gros travail de préparation de l'offre + audition + négociation + des déplacements en province pour la visite de site, entre autres) ?
Je n'ai pas trouvé de contre-indication, mais je voudrais m'en assurer.

Bonjour,
Oui vous pouvez prévoir le versement d'une prime aux candidats dans le cadre d'une procédure avec négociation. Un ex qui peut arriver : un marché de maitrise d'oeuvre passé sous cette procédure.