Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Coordonnateur SPS et Contrôleur CT

Démarré par Lti, Février 14, 2022, 06:48:02 PM

« précédent - suivant »

Lti

Bonjour,

un marché de travaux non alloti pour une réhabilitation de charpente couverture sur un bâtiment dont seul de RDC est ERP de 5eme catégorie.

Nous en sommes à la phase PRO de la maîtrise

Un doute sur l'obligation de désignation d'un coordonnateur SPS et un contrôleur technique, qu'en pensez vous ?

speedy

vous êtes en Bâtiment donc pour moi oui pour le Contrôle technique  et pour le SPS oui aussi  à moins que les risques principaux soient liés à l'exploitation ...
c'est urgent car il faut un avis avant le DCE pour le CT
et le SPS doit préparer le PGC (suivant taille chantier un CISSCT) pour le joindre au DCE Travaux  ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

fanchic

Citation de: Lti le Février 14, 2022, 06:48:02 PM
Bonjour,

un marché de travaux non alloti pour une réhabilitation de charpente couverture sur un bâtiment dont seul de RDC est ERP de 5eme catégorie.

Nous en sommes à la phase PRO de la maîtrise

Un doute sur l'obligation de désignation d'un coordonnateur SPS et un contrôleur technique, qu'en pensez vous ?

Il peut y avoir co-activité en cas de sous-traitance donc prévoir en sus du PGC une tranche optionnelle en exécution
You're entering a world of pain...a world of pain

Lti

Dans vos collectivités qui s occupe de savoir s il faut un csps / un ct et les missions qui doivent leur être confiées ? Car je n ai clairement pas les connaissances à ce sujet...

speedy

normalement un ingénieur voir un ingénieur principal/en chef.

SPS = travaux en chantier identifiable isolé de l'exploitation
3° catégorie c'est le minimum
à titre officieux dès 250 000 je m'interroge sur le classement en  2°
dès  760 000 € il faut s'occuper de l'accès du chantier et des fluides
à titre officieux dès 5 000 000 € je m'interroge sur le classement en  1° catégorie (avec CISSCT)

quand je dis à titre officieux c'est que la règle officielle est exprimée différemment en Homme jour de travail .....

voir aussi votre BAL
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Lti

merci pour vos réponses

Il n'y a pas d'ingénieur ici mais le maître d'oeuvre ne serait il pas en capacité de m'aiguiller ?

Le montant des travaux est d'environ 150 000 euros HT.

Le rdc est occupé par un musée et le reste des étages sont des habitations.

Je pensais un CSPS catégorie 3.

Contrôle technique : aucune idée pour les missions  :D ::)

speedy

SPS CAT 3 : OK

CT : solidité et sécurité des personnes
+
Voir les fiches ANCO sur internet

speedy

Ne pas oublier de fournir à tous les diag immobiliers dont amiante plomb etc