Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Réduction d'unités manquantes - FIPHFP

Démarré par Boris, Avril 02, 2009, 03:14:43 PM

« précédent - suivant »

Boris

Bonjour,

le versement par la collectivité, chaque année, d'une subvention à un centre d'aide par le travail (CAT) est-il déductible de la contribution à verser au fonds pour l'insertion des personnes handicapées de la FP (FIPHFP) ?

J'ai fait des recherches mais j'ai rien trouvé de concret...

Merci

Boris

R.J

D. 5212-29, 7°, CT ?

C'est un début.

Cordialement,

Boris

Oui sauf que ces dérogations sont celles pour le secteur privé pas celles pour les collectivités qui semblent plus réduites (décret 2006-501).

dans le décret on parle notamment de sous-traitance à des CAT - à mon avis la subvention n'entre pas dans ce cadre, cela vaut uniquement si on leur commande des fournitures ou autre et d'aides versées à des organismes contribuant à l'insertion des personnes handicapées dans la FP. C'est notamment cette dernière précision qui me gêne pcq le CAT que nous aidons n'a pas vocation à insérer les personnes handicapées spécifiquement dans la fonction publique.

Qu'en pensez-vous ?

R.J

Que la comparaison des deux textes va dans votre sens. De la même manière, les entreprises peuvent déduire les actions d'aide à la création d'entreprise, et non les employeurs publics dirait-on ...

Très cloisonné comme dispositif, alors même que les deux textes sont largement similaires.

Reste à voir la position du fonds sur le caractère spécifique ou non de la condition d'action en faveur de l'insertion dans la FP. Ont-ils des directives pour la prise en compte des abattements ?

Cordialement,

TENESSEE 57

Citation de: Boris le Avril 02, 2009, 03:14:43 PM
Bonjour,

le versement par la collectivité, chaque année, d'une subvention à un centre d'aide par le travail (CAT) est-il déductible de la contribution à verser au fonds pour l'insertion des personnes handicapées de la FP (FIPHFP) ?

J'ai fait des recherches mais j'ai rien trouvé de concret...

Merci

la réponse est oui et le calcul est fait directement sur le site quand tu fais ta déclaration - il suffit de mettre dans la case prévue la somme versée aux CAT
et pis quoi encore !