Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

départager 2 lauréats d'un concours de maîtrise d'oeuvre

Démarré par fabio, Janvier 26, 2022, 04:01:19 PM

« précédent - suivant »

fabio

Bonjour,

dans le cadre d'un concours de maîtrise d'oeuvre, 2 lauréats ont été désignés. Comment les départager, selon quels critères, sachant que ni l'avis de concours ni le règlement de concours ne fixent des critères de sélection pour cette étape (marché sans pub ni mise en concurrence).

Je vous remercie.

speedy

va falloir être imaginatif par exemple les projets sont ils au même niveau sur adéquation au programme  25% intérêt architectural 25%  (attention cohérence avec avis du jury) puis 25% probabilité de respect du cout d'objectif, 25% niveau de rem demandé  (équi-pondération car pas annoncé) ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

fabio

donc on prend en compte les critères de jugement des projets ? Donc on ne juge pas le critère "rémunération du MOE"?

speedy

1 comment faire autrement si le jury ne les a pas mis ex aequo ?
2 j'ai proposé 25% pour la rem demandée  (rémunération), ce n'est pas clair ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

fanchic

Fabio

Vous avez désignés les lauréats du concours, c'est bien. La plupart des MOA n'en désignent qu'un seul.
Votre procédure de concours est donc terminée

Vous allez maintenant lancer un marché sans mise en concurrence 52122-6, avec négociation pour désigner le titulaire parmi les 2 lauréats.
Pour ce faire, une lettre de consultation mentionnant vos critères d'attribution notamment.

Parmi ces critères, vous utiliserez évidemment le coût du marché
You're entering a world of pain...a world of pain

pecky

Citation de: fanchic le Janvier 27, 2022, 05:05:49 AM

Vous allez maintenant lancer un marché sans mise en concurrence 52122-6, avec négociation pour désigner le titulaire parmi les 2 lauréats.
Pour ce faire, une lettre de consultation mentionnant vos critères d'attribution notamment.

Parmi ces critères, vous utiliserez évidemment le coût du marché

bonjour Fanchic
ça me parait plus que gênant de passer un négocié sans mise en concurrence en mettant en concurrence les 2 lauréats. non ?  ???
plus j'tire - moins j'pousse

speedy

c'est pourtant la règlementation !!!  le jury donne des avis, le MOA désigne les lauréats et ensuite négocie    ;D

hpchavaz

Citation de: pecky le Janvier 28, 2022, 10:35:37 AM
bonjour Fanchic
ça me parait plus que gênant de passer un négocié sans mise en concurrence en mettant en concurrence les 2 lauréats. non ?  ???

De mémoire le cas est explicitement évoqué dans la fiche DAF sur les marchés passés sans publicité ni mise en concurrence, ce qui m'avait d'ailleurs fait sourire car cela me semble montrer que la position de la DAJ sur la non mise en concurrence pour les autres cas est peu fondée.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

speedy

le jury ne donnant qu'un avis quelque soit la méthode à un moment donné il faudra justifier le choix du titulaire du marché  ....  ;D ;D ;D