Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Nomenclature

Démarré par maka88, Avril 02, 2009, 02:10:19 PM

« précédent - suivant »

maka88

Je suis entrain de preparer une nomenclature. Je sais que beaucoup n'ont pas fonctionné. Avez vous des conseils particuliers pour éviter les "écueils" ? avez vous des exemples de nomenclatures efficaces ?

Merci

Kpiaf

Citation de: maka88 le Avril 02, 2009, 02:10:19 PM
Je suis entrain de preparer une nomenclature. Je sais que beaucoup n'ont pas fonctionné. Avez vous des conseils particuliers pour éviter les "écueils" ? avez vous des exemples de nomenclatures efficaces ?
Merci

Premier piège à éviter : pomper la nomenclature de son voisin ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Parole de nouveau Papi

Kpiaf

"Cedant arma togae"
Cicéron

maka88

Merci et cette nomenclature est efficace. je sais que les premières nomenclature officiel ont été un peu décriée.

patlas

dans ma collectivité ils veulent faire une nouvelle nomenclature mais ils ne se sont pas posés la question du pourquoi une nouvelle nomenclature, nous utilisons la nomenclature 2001
en effet si la nomenclature est bien utilisée je ne vois pas l'interêt d'en changer....
mais il est vrai que refaire une nomenclature consitue la première étapde de la modernisation de la fonction achat car le but est d'avoir une vision claire de ses achats pour ensuite les rationaliser, pour obtenir des économies sur certains segments d'achats...tout un programme.....ça ils ont pas compris dans ma ville

à + les amis acheteurs