Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Carport à roulettes

Démarré par Coccy, Janvier 12, 2022, 04:42:13 PM

« précédent - suivant »

Coccy

bonjour,

dans la série des questions insolites, un administré demande si un carport à roulettes ( ???) est soumis à autorisation  ::) ::)

j'aurai tendance à dire que oui, mais je vous soumets la question et vous remercie pour vos retours  ;D ;)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

speedy

:o astucieux cette idée de contournement de la règlementation  ;)
à rapprocher de une Tiny House est une construction ou non ? une caravane ? ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Michel

cela dépend peut-être du nombre de roues ! ?  ;D    2 roues , 3 roues , 4 roues , 6 roues , 10 roues . . . ?  ::)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Coccy

si l'on s'en tient à la définition d'une construction, clairement, cela n'y répond pas car pas de caractère fixe : faut-il alors considérer qu'il s'agit d'une construction provisoire, à l'instar d'un chapiteau par exemple ??

et cette "installation" soulève une autre question : la création d'emprise au sol qui est réglementée dans notre PLU .......

à vot'bon coeur  ;)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

speedy

ce carport ?  ::) ::) ::)
n'est pas à moi, c'est la tempête qui l'a déposé, personne ne l'a réclamé, j'attends  ..... :-[

;D ;D ;D
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

speedy

conclusion :  fonction de la surface de votre projet de construction et de son type d'utilisation.
quelques questions en cascade (si vous répondez non vous passez à la question suivante )
1 si inférieur à 5 m2 = RAS
2 si ERP = PC et autorisation d'ouverture
3 si utilisation moins de 3 mois = RAS
si > 20 m2 = PC sinon Déclaration Préalable

le lien donné par Dominique fait apparaître un tableau et toutes les explications